Shop Now
Accueil / Clubs tunisiens / Championnat de Tunisie / L’Espérance remporte le derby et file vers le titre
derby2resultat

L’Espérance remporte le derby et file vers le titre

L’Espérance de Tunis a remporté mercredi 27 avril son derby contre le club africain 22 à 24 lors de l’avant-dernière journée du championnat.

Une victoire samedi contre El Makarem lui permettrait de décrocher son 30e titre de champion de Tunisie.

L’Espérance de Tunis prend la tête du classement.

Dans un palais des sports surchauffé , le derby de la 21e journée du championnat n’a pas déçu les attentes des amoureux du handball.

D’entrée de jeu le sang et or s’est attelé à prendre le taureau par les cornes 3-6 (10’) puis 4-8 (13’). Profitant d’une accalmie et d’un passage à vide des espérantistes , les rouges et blanc récolent au score 8-8 (19’), mais se font vite distancer une deuxième fois 8-11 (26’). Les poulains de Denis Lathoud en supériorité numérique ratent leur chance de creuser encore l’écart et encaissent deux buts permettant aux clubistes de revenir à un but à la fin de la mi-temps 10 à 11.

En deuxième période , les assauts des bombardiers de bab Jedid redoublent d’intensité par le biais de Mohamed Soussi surtout, mais la défense du sang et or tient bon surtout avec un Marouen Magheiz dans le top de sa forme. Homme du match , il sauve son équipe dans des nombreuses occasions surtout à la dernière minute du match. Après 59 minutes de lutte acharner entre les deux poids lourds du championnat , il arrête deux balles d’égalisations et permet à son équpe de remporter le derby 22 à 24.

Une victoire méritée.

Denis lathoud qui fait pour la première fois connaissance avec l’ambiance d’un derby tunisien , a remporté le duel des stratèges et a déclaré à la fin du match que : « Oui , c’est une victoire méritée. On a été toujours devant au score en première mi-temps on aurait pu faire le trou. Mais on a fait des bêtises en attaque surtout

Quand on joué en supériorité, mais ils sont revenu.

En deuxième mi-temps on a été solide en défense, mais on a péché en attaque. Ça nous a souri sur la fin ; ça a basculé en notre faveur comme ça a basculé pour le club africain lors de l’allé »

À une victoire d’un 30e sacre.

Le sang et or jouera samedi 30 avril à la salle Zouaoui lors de la dernière journée du championnat contre El Makarem de Mahdia. Une victoire lui permettrait de décrocher pour la 30e fois de son histoire le titre de champion de Tunisie.

selfi est

Kamel Alouini a déclaré en fin de match que son équipe respecte tous ses adversaires c’est pour cela qu’on a gagné aujourd’hui et que El Makarem de Mahdia est une bonne équipe », mais que maintenant qu’on a gagné le derby on va plus lâché notre titre de champion .

Résultats de la 21e journée:

Shop Now

Voir aussi

photo de groupe Espérance de Tunis Handball 2022

Elite J-10: l’Espérance remporte le derby de la capitale

L’Espérance de Tunis a remporté le derby de la capitale en battant le club africain …