Au terme de la quatrième journée de la première phase du championnat national A , 4 équipes sont assurées de passer au tour suivant: l’Etoile , l’Espérance , El Makarem et le nouveau promu la Jendouba sport.
Avec quatre victoires au compteur , la Jendouba sport en tete du groupe B , a obtenu samedi son billet pour les play-offs. Le nouveau promu a réédité son exploit face aux aigles de Téboulba 26 à 22 et reste invaincu depuis le début de la saison. De même pour le trio
L’Etoile , l’Espérance et El Makarem qui ont déroulé face à leurs adversaires pour se qualifier sans dificulter aux playoffs à leur tour.
Notons que deux rencontres se sont déroulées plutôt dans la semaine.
La première a été disputée mercredi dernier entre l’AS Hammamet et Sakiet Ezzit. Elle s’est soldé par une victoire des visiteurs par un but d’écart (22-23) et met les capbonais dans une mauvaise posture.
Ce match a été avancé pour permettre aux Hammamétois de participer du 15 au 19 octobre au Super Globe au Qatar. Pour la circonstance, quatre joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis renforceront à l’occasion les rangs de l’AS Hammamet. Ce sont Boukadida, Jaziri , Jilani Mami et Elyès Hachicha. La seconde rencontre avancée a opposé, vendredi à Ksar Helal, le Club Sportif Hilalien à l’Espérance Sportive de Tunis avec une victoire sans surprise de ce dernier (16-25). Ce match a été avancé pour permettre à la télévision nationale de le retransmettre en direct.