Accueil / Clubs tunisiens / Championnat de Tunisie / Nationale A 15J : El Makarem fait sombrer l’Etoile, le capbon en force
championnat-A-homme

Nationale A 15J : El Makarem fait sombrer l’Etoile, le capbon en force

Pour le compte de la 15e journée du nationale A , l’Étoile du sahel a sombré mercredi à Mahdia 31 à 27 . Le capbon en force avec la victoire de la Hammamet et de Menzel Hor et le nul arraché par Béni Khiar à Jammel.

El Makarem fait sombrer l’Étoile

Après une défaite à domicile face à Sakiet Ezzite samedi dernier , l’Etoile sombre à la salle de Chebba contre El Makarem de Mahdia trois jours après. Après une première mi-temps très disputée , les hommes de Sami Saidi rentrent aux vestiaires avec un mince avantage 14 à 15.

Mais voilà en deuxième période les coéquipiers d’Ilyes Zammel aidés par un excellent , un écart qu’ils ont bien géré tout au long du match grâce aussi à un excellent Ammar Chaabani dans ces buts prennent le dessus et remportent la partie 31 à 27.

Le capbon en force

L’ASHammamet fait fin à sa série de défaites en s’imposant tant bien que mal à domicile sur le fil contre les aigles de Téboulba 23 à 22.

Grâce à une excellente première mi-temps expéditive 15 à 10 , les coéquipiers des frères Boubakher ont pu se défaire d’un adversaire accrocheur jusqu’au bout et reprendre leur 4e place .

La lanterne rouge du classement , la flèche de Menzel Hor signe enfin sa première victoire de la reprise , sa 3e depuis le début de la saison. Après une première période serrée 16 à 15 à leur avantage , ils ont fini par s’imposer face au CHBJammel 28 à 27.

L’EBS Béni Khiar , l’autre équipe du capbon , s’est contenté quant elle du nul à Moknine 24 à 24 après avoir mener à la pause 11 à 12. Un seconde null pour les mokninois après celui de samedi dernier qui ne leur permet pas de sortir de la mêlée.

Le club africain et l’Espérance restent au coude à coude en tête du tableau.

Le rouge et blanc a évité le piège de Sakiet Ezzite en s’imposant 27 à 29 après avoir largement mener à la pause 12 à 17 alors que le sang et or a battu la jeunesse de Chihya l’autre équipe sfaxienne 25 à 31.

Samedi prochain , les hommes de Denis Lathoud et de Sami Saidi tenteront de prendre leur revanche contre respectivement Sakiet Ezzit à la salle Zouaoui et à la salle olympique de Sousse.

Résultats de ma 15e Journée:

Voir aussi

Tunisie Guinée dames

CAN Cameroun 2021 : la Tunisie en quart

L’équipe nationale féminine s’est qualifiée pour les quarts de finals de la 24e édition de …