Shop Now
Accueil / Clubs tunisiens / Championnat national A dames 18-J : le club africain reste invaincu
résultats

Championnat national A dames 18-J : le club africain reste invaincu

Dimanche a eu lieu le choc au sommet de cette 18e journée du championnat national A dames qui s’est soldé par la victoire du club africain sur Megrine sport sur le score de 22 à 18.

Les dames du club africain restent invaincues:

Un beau duel s’est joué ce dimanche entre le club africain et Megrine sport à Tunis. Il s’est terminé en faveur du rouge et blanc après une rencontre très serrée qui a reflété un bon niveau de jeu.

Après une entame de match nettement à l’avantage des visiteuses 2 à 6 , les coéquipières de Raja Toumi se sont réveillées à la 10e minute inscrivant 5 buts d’affilés. Les deux équipes ont terminé cette première mi-temps très serrée coude à coude sur une égalité 9 à 9.

De retour de vestiaires , c’est au tour du rouge et blanc d’entamer la 2ème mi-temps sur les chapeaux de roues creusant une avance de 4 buts qu’il arrive à garder jusqu’à la fin du match 22 à 18. Les coéquipières de Manel Kouki qui étaient très déterminées ont accusé une baisse de fatigue en deuxième période vu le manque d’effectif ce qui a eu pour effet une baisse de concentration et une augmentation des ratages.

Le club reste donc invaincu depuis le début de la saison alors que Megrine sport se fait rejoindre par l’ASF Mahdia à la 2e place. Les mahdoises ont écrasé leurs voisines de Sayada 36 à 20 et de reprendre leur titre de meilleur dauphine.

La 4e place revient aux téboulbiennes qui ont surclassé la lanterne rouge du championnat l’ASF Tazarka 37 à 24.

Ces 4 équipes sont quasi assurées d’accéder aux play-off.

Par contre au milieu du tableau , les choses ne sont pas encore jou ées . Les colombes de Mannouba ont réalisé une bonne opération à Gafsa remportant 3 points précieux à l’extérieur (20 à 21) qui lui permettent de sortir de la zone rouge et d’espérer de jouer la coupe de la ligue.

Le nour Ariana s’en sort pas mal lui aussi après sa victoire à domicile contre l’ASF Sahel 32 à 28. Les sahéliennes qui comptent un match en retard prévu pur le 2 mars , se retrouvent en 9e position.

Les sfaxieinnes 6e au classement malgré un match en retard enfoncent encore un peu plus le Hilal sport après l’avoir battu 29 à 24.l’ASF Sfax qui réalise une bonne saison cette année passe par des difficultés financières qui mettent en péril le club. Après la démission de son président , c’est au tour de son secrétaire générale de sonner l’alarme et de demander le soutient des autorités et les amoureux de la petite balle.

Résultat de la 18e journée :

Shop Now

Voir aussi

photo de groupe Espérance de Tunis Handball 2022

Elite J-10: l’Espérance remporte le derby de la capitale

L’Espérance de Tunis a remporté le derby de la capitale en battant le club africain …