Accueil / Equipe nationale / Championnat d'Afrique des nations / Préparation CAN 2022 : dernier stage avant le départ pour la Pologne
equipe nationale handball Tunisie 2021

Préparation CAN 2022 : dernier stage avant le départ pour la Pologne

Dernier stage de l’équipe nationale du 20 au 24 décembre ,avant le départ pour la Pologne le 27 décembre.

Malgré le report de la coupe d’Afrique par la CAHB , l’équipe nationale continue sa préparation cette semaine avant son départ pour la Pologne ou elle participera à un tournoi international amical avec la Hollande , le Japon et la Pologne .
Le staff de Sami Saidi a appelé 17 joueurs pour ce rassemblement auquel participera les joueurs expatriés en Europe. Quelques surprises et quelques changements dans cette dernière liste après le forfait de Mohamed Sfar , Youssef Maaref , Hazem Bacha et Amine Bannour pour des raisons médicales.

Retour de Chouiref et une première pour Bel Gaid

Après avoir été écarté pour des raison desciplinaire avant le mondial d’Egypte , le pivot de Tremblay Marouen Chouiref fait son retour en équipe nationale au coté de Jeballah (ESS) et Riadh Souid (Pontault-Combault Handball) au poste pivot. Donc pas de Ghazi Belghali et Islam Jebali dans cette liste.
Pour palier l’absence de Mohamed Sfar , blessé lors du dernier stage , Sami Saidi a convoqué Yassine Bel Gaid , ancien joueur à ​​Vitoria Guimaraes et l’association de Hammamet et qui évolue cette saison au Portugal avec le Sporting Club. Un nouveau trio de gardien donc avec Mehdi Harbaoui et Assil Nameli.
Autre coup dure , forfait de Amine Bannour et Youssef Maaref . Après s’etre casser un doigt , Amine Bannour sera indisponible pour quelques temps et c’est le jeune Noureddine Mawa qui le remplace au poste arrière droit. Sinon pas d’information précises pour l’absence de Youssef Maaref et Hazem Bacha qui sont suivi par le staff médical de la fédération selon le communiqué. Pour les remplacer , Haj Youssef et Frad ont été appelé en renfort.
Au poste de demi-centre , Abdelli EST) et Zammel (Koweit) donneront le temps à Darmoul de souffler .Notons que ce dernier rejoindra le groupe directement en Pologne en raison d’un dernier match avec son équipe en Bundesliga ,ce week-end.

liste des joueurs convoqués :

gardien : assil Namli , Mehdi Harbaoui ,Yassine Bel Gaid
Ailier droit : Issam Rezig , Tarek Jallouz
Arrière droit : Anouar BenAbdellah , Noureddine Mawa
Demi-centre : Bilal Abdelli , Ilyes Zammel
Arière gauche : Oussam Jaziri , Khaled Haj Youssef , Mohamed Ridah Frad
Ailier gauche : Oussam Boughanemi , Gassen Toumi
Pivot : Jihed Jeballah , Marouen Chouiref , Riadh Souid

programme tournoi de Pologne

28 décembre 2021 à 17h45: Tunisie – Pologne
29 décembre 2021 à 16h15 : Tunisie – Pays-Bas
30 décembre 2021 à 16h15 : Tunisie – Japon.

Voir aussi

tunisie vs pologne

Préparation CAN 2022 : la Tunisie domine la Pologne

La Tunisie a battu la Pologne 30 à 26 , mardi 28 décembre , lors …