Accueil / Clubs tunisiens / Championnat de Tunisie / Nationale A 18J : Classico l’Etoile brille de nouveau
championnat-A-homme

Nationale A 18J : Classico l’Etoile brille de nouveau

Pour le compte de la 18e journée du championnat, l’Étoile a remporté le classico 28 à 26 face au club africain , mercredi à la salle olympique de Sousse.

Quel match, quelle ambiance, quelle joie, quelle tension, l’Étoile du sahel s’offre le club africain pour le Classico lors du match retour de la première phase du championnat.

Après une première mi-temps équilibrée où les deux équipes n’ont rien lâché se rendant coup pour coup (14-14) , le fil du match en deuxième période fut tout autre.

Un retour de Majed Hamza gagnant

En effet , les étoilistes ont démarré la deuxième mi-temps sur les chapeaux de roues. Profitant des superbes parades de leur gardien Majed Hamza qui signe son retour après un an d’absence , l’Étoile prend le large après juste 10 ‘ minutes de jeu (20-16) obligeant Zouhair ben Messaoud de prendre son temps mort.

Peine perdue puisque les hommes de Semi Saidi ont continué sur leur lancé creusant un peu plus l’écart qui a atteint 8 buts (25-17) avant 10 minutes de la fin.

Mais le gardien du club africain Mohamed Sfar , qui a purgé lui aussi son année de suspension , stop la machine offensive des locaux et montres que l’histoire de cette rencontre n’est pas encore jouée.

En effet , dans une fin de match de folie , les clubistes réduisent l’écart et le ramènent à 2 buts (27 à 25) à deux minutes de la fin.

Deux minutes de pure tension durant lesquelles les coéquipiers de Oussama Hosni ( carton rouge) bafouillent alors que l’Etoile inscrit son dernier but salvateur 28 à 26, score finale.

Une victoire précieuse pour la perle du sahel qui partira au play-off avec plus d’assurance. Alors que le club avec cette deuxième défaite de suite laisse l’Espérance , qui a explosé le CHBJammel 40 à 20 ) , filer un peu plus devant

le choc du milieu du tableau

Dans le choc du milieu du tableau , ElMakarem de Mahdia et le club sportif de Sakiet Ezzite n’ont pas pu se départager après 60 minutes de jeu 27 partout . Une rencontre très serrée ou les deux gardiens Ammar et Soussi se sont illustrés de part et d’autre. La première mi-temps s’est achevée sur une paritée 13 à 13 arrachées par Mohamed Riadh Frad , homme du match côté mahdhois, à quelque seconde de la fin. En seconde période , les mahdois plus percutants en défense prennent le devant, mais les coéquipiers de Houssem Hmam résistent et finissent par arracher le nul au coup du buzer finale sur pénalty transformée par leur pivot lybien.

Les sfaxiens évitent ainsi le pire, mais ne ratrappent pas l’ASHammamet qui reste la plus proche de la qualification aux play-off après sa victoire à Moknine 28 à 31.

Bas du tableau

Dans le bas du tableau , la bataille fait rage pour éviter les play-outs. La fléche de Menzel Hor dos au mur a battu la jeunesse de Chihya 23 à 21 alors que le Béni Khiar s’incline à Téboulba sur le fil 24 à 23 malgré une première mi-temps expéditive 15 à 8.

Ainsi le CHBJammel , la jeunesse de Chihya et le Béni Khiar se partagent le meme nombre de points et devront gagner leur prochain matchs pour sortir du pleton du bas.

Résultats 18éme Journée du Championnat :

Voir aussi

Tunisie Guinée dames

CAN Cameroun 2021 : la Tunisie en quart

L’équipe nationale féminine s’est qualifiée pour les quarts de finals de la 24e édition de …