Accueil / Clubs tunisiens / Championnat de Tunisie / Nationale A 17J : L’ASHammamet inflige une lourde défaite au club africain
koora12453fthb

Nationale A 17J : L’ASHammamet inflige une lourde défaite au club africain

Le club africain est tombé samedi , 4 mars , face à l’ASHammamet 32 à 24 pour le compte de la 17e journée du championnat laissant l’Espérance seule à la tête du classement.

Que ce passe-t-il au club africain !?

À quelques jours du début de la coupe arabe abritée par la Hammamet , les hommes de Walid Ben Romdhane se sont offert le leader du championnat ce weekend , de quoi gonfler le moral de ses troupes.

Sentant qu’il y avait un gros coup à jouer , les capbonais ont mis toute leur force dans la bataille dès la première mi-temps infligeant un 16 à 10 à des clubistes méconnaissables. On s’attendait à une réaction des coéquipiers de Makrem Missaoui en seconde période mais au contraire l’ASHammamet a continué à harceler la défense rouge et blanc creusant un peu plus l’écart qui a atteint les 8 buts à la fin de la rencontre.

Une victoire historique pour les hammamois qui leur permet de consolider leur 4e place synonyme de qualification aux playoffs.

L’épisode des salaires impayés continue apparemment chez les clubistes et cette défaite leur fait perdre leur première place.

En effet , le sang et or est désormais seul à la tête du classement après s’être littéralement promené à la salle de Chebba devant des Mahdois impuissant. Les hommes de Denis Lathoud ont maitrisé la match de bout en bout et n’ont jamais été inquiété à aucun moment de la rencontre infligeant une défaite lourde à ElMakarem 33 à 22.

L’Étoile du sahel met fin à sa série noire et retrouve le chemin de la victoire. Après avoir tenu la dragée haute aux étoilés en première mi-temps10 à 10 , les mokninois se sont effondrés en seconde période s’inclinant 21 à 28 . Une défaite qui la met dans une zone à risque à l’avant dernière place .

Comme avant gout de la coupe arabe , les deux autres clubs tunisiens qui y participeront au coté de l’ASHammamet , se sont affrontés samedi à Sfax. Les coéquipiers de Marouen Soussi ont dominé leurs adversaires « 31 à 21 et continuent de coller la Hammamet de très prêt .

L’autre équipe sfaxienne du championnat a aussi remporté son match à domicile mais ce fut plus compliqué . La jeunesse de Chihya a dû puiser dans ses forces pour venir à bout d’un Béni Khiar combatif .

Après une légère avance 13 à 12 à la pause , les locaux ont pu tenu leur avance jusqu’au bout 28 à 26 . Les deux équipes se retrouvent donc coude à coude au tableau avec les jemmaliens .

Enfin , la lanterne rouge de cette première phase du championnat , la fléche de Menzel Hor n’arrive pas encore à décoller . Menant 10 à 8 à la pause , ils s’incline 19 à 21 devant les aigles de Téboulba.

Résultats 17éme Journée Championnat :

Voir aussi

Tunisie Guinée dames

CAN Cameroun 2021 : la Tunisie en quart

L’équipe nationale féminine s’est qualifiée pour les quarts de finals de la 24e édition de …