Accueil / Clubs tunisiens / Championnat de Tunisie / Nationale A 16j: Le club dans la douleur, l’étoile en échec
championnat-A-homme

Nationale A 16j: Le club dans la douleur, l’étoile en échec

Les clubs de la capitale leaders du championnat restent au coude à coude à la fin de cette 16e journée alors que le dauphin etoiliste continue sa série noire en concédant le nul à à domicile face à l’ASHammamet 29 à 29.

L’Étoile en échec

la série noire continue pour la perle du sahel tenu en échec ce samedi à domicile face à l’ASHammamet qui n’est plus qu’à 3 points. Après une première mi-temps bien maitrisée 15 à 12 , les hommes de Sami Saidi se font rattraper par la Hammamet qui arrachent le match nul 29 à 29. Malgré deux défaites contre Sakiet Ezzite et ElMakarem et un nul face à l’ASHammamet , l’Etoile reste troisième au classement, mais ces derniers résultats préoccupants lui fait perdre des précieux points de bonus pour le prochain tour.

L’Espérance assure , le club en douleur à la salle Zouaoui

Les hommes de Denis Lathoud ont calmé les hardeurs de l’équipe en forme de ces dernières journées à savoir le CS Sakiet Ezzite (37-32). Les coéquipiers de Aymen Hammed ont pris le torreau par les cornes dès le début de la première période creusant un écart confortable de 5 buts (15-10) qu’ils ont géré tranquillement par la suite. Mohamed Soussi délivre le club africain les clubistes ont eu plus de difficulté à venir à bout d’ElMakarem de Mahdia. Avec un Mlayha incisif sur l’aile et un Frad surpuissant sur sa base arrière , les hommes de Sayed Ayari ont failli créer la surprise à la Salle Chérif-Bellamine. Après une première période équilibrée 11 à 11 , les deux équipes ont joué au chat et à la souris en deuxième mi-temps . Les mahdois ont été les premiers à prendre l’avantage 12 à 15 mais les coéquipiers de Missaoui recollent au score et prennent l’avantage 18 à 17.Les mahdois sont revenus à la charge et creusent de nouveau un écart de deux buts et obtiennent une pénaltie avant 3 minutes de la fin mais Frad excellent tout au long de la rencontre la rate. L’expérience des cadres du rouge et blanc a fait la différence dans les derniers instants du match avec un dernier but de Mohamed Soussi qui délivre les clubistes 21 à 20.

Jammel renversante en deuxième période à la salle de Jammel

la bataille a été rude pour les hommes d’Anouar Ayed pour remporter cette victoire importante contre la jeunesse de Chihya 30 à 28. Menés au score 14 à 16 à la pause , les jemmaliens égalisent une première fois 16 à 16 grâces à leur excellent gardien Fères Hassine qui stoppe deux jets de 7 mètres. Les sfaxiens déterminés reprennent l’avantage 17 à 20 mais les jemmaliens égalisent une seconde fois 24 à 24 et finissent par prendre le dessus remportant la victoire. Enfin dans les deux derbys du sahel et du capbon

Les aigles de Téboulba ont battu leur voisin de Moknine 22 à 19 alors que Béni Khiar sort de la zone rouge après sa victoire sur la flèche de Menzel Hor 28 à 25.

Résultats nationale A hommes saison 2016/2017

 

Voir aussi

Tunisie Guinée dames

CAN Cameroun 2021 : la Tunisie en quart

L’équipe nationale féminine s’est qualifiée pour les quarts de finals de la 24e édition de …