Accueil / Clubs tunisiens / Championnat de Tunisie / Résultats de la 6ème journée du championnat national A homme
résultat-des-match

Résultats de la 6ème journée du championnat national A homme

Ce mercredi 11 novembre s’est joué la 6ème journée du CHAMPIONNAT national A homme avec une rencontre intéressante entre l’étoile sportive du sahel et l’AS Hammamet qui s’est terminée sur le score de 36 à 32 en faveur des locaux.

Les autres leaders du championnat ont remporté eux aussi leurs matchs haut la main ; l’Espérance par une large victoire 44 à 15 contre Béni Khiar et le club africain sans poussé sur SCMoknine 26 à 16.

ElMakarem de Mahdia et AS Téboulba ont mis fin à leurs séries de défaites en réalisant des victoires à domicile face respectivement au CHBJammal 25 à 22 et USGremda 21 à 18.

La ASHAriana , lanterne rouge du classement , a raté une occasion pour arrêter l’hémorragie (5 défaites )en s’inclinant par petit point d’écart contre Sakiet Ezzite 23 à 24.

MatchDay Etoile sportif du sahel Vs ASHmmamet:

Sur le papier les étoilistes partaient favoris devant cette jeune équipe de Hammamet surtout que cette dernière a perdu deux joueurs en cour de route à savoir Houssam Rommane et Moustapha BenFhadel tout deux partis jouer au Qatar.

Mais le faite que les deux coach , Sahbi Ben Aziza et Dhaker Sboui , se connaissaient bien ayant jouaient ensemble dans la même équipe à savoir l’Étoile, pouvait changer la donne.

Les coéquipiers de Sobhi Saied ont dominé la première période 20 à 14 surtout que leur adversaire ont joué en infériorité numérique presque toute la première mi-temps 10*2minutes.

A la reprise , l’entraineur du ASH Sahbi Ben Aziza a changé de tactique défensive pour jouer le pressing sur son adversaire homme à homme ; une tactique gagnante qui a permis aux coéquipiers des frères BouBaker de remonter au score.

Mais c’était sans compter sur les parades du gardien de but Majed Hamza de l’ESS qui a stoppé net les aspirations des hammamois permettant à son équipe de remporter le match 36 à 32.

En somme un bon match dans lequel le Hammamet a montré un bon niveau de jeu collectif alors que l’étoile inscrit sa 6ème victoire en 6 match en attendant le classico.

Les résultats de la 6ème journée:

EMM 25-22 CHBJ

EST 44-15 EBSBK

ESS 36-32 ASH

CA 26-16 SCM

ASTeb 21-18 USGr

ASHA 32-24 CSSE

 

 

Voir aussi

EST 35-26 CSSE

Championnat Elite : programme de la journée inaugurale

Programme de la journée inaugurale du championnat Elite hommes de handball (saison 2020-2021), prévue le …