Accueil / Clubs tunisiens / National A dames : 6J le club africain obtint sa revanche
A-dame

National A dames : 6J le club africain obtint sa revanche

La première journée de la phase retour du championnat national A dames a été très compliquée , samedi 7 janvier , pour les leaders des deux poules qui ont souffert pour venir à bout de leurs poursuivants.

Le club africain obtient sa revanche:

Invaincu l’année dernière , les dames du club africain ont débuté la nouvelle saison par une défaite contre Megrine sport 24 à 22 fin septembre dernier à la salle Zouaoui lors du match allée.

Le match retour était très attendu du côté du CA comme du côté du MSHBF car le gagnant s’assuré le leadership du groupe et entamerai les play-off avec un ascendant psychologique en plus des points bonus.

Comme attendu donc , la rencontre fut très serrée ; ou la défense à pris le pas sur l’attaque. Mais tout au long de la rencontre les rouges et blancs ont toujours eu le dessus ne laissant jamais aux megrinoises aucune chance de les dépasser grâce notamment à leur gardiennes qui a stoppé deux jets de 7 mètres permettant à son équipe de terminer la première mi-temps avec 2 buts d’avance 11 à 9.

De retour de vestiaires , les protégées de Abdelmajid Gaddour mettent le turbo et creusent l’écart à 4 buts, mais les megrinoises très combatives tiennent le coup et recollent au score petit à petit profitant des nombreuses fautes et sanctions de deux minutes.

Mais voilà , une dernière mauvaise passe en toute fin de match mettait fin aux espoirs de Mégrine qui finissait le match à 1 point du CA 23 à 22.

Déclration d’après match du coach du CA Abdelmajid Gaddour : « les filles voulaient avoir leur revanche après la défaite en début de saison , ils ont bien joué en défense , ont bien géré leur match malgré des hauts et des bas…cette victoire est importante pour le moral des joueuses surtout pour la suite du championnat.. »

L’autre grosse rencontre de la poule nord a opposée les colombes sportives de Manouba et l’Association Sportive Ennour de l’Ariana qui s’est terminé par la victoire des locaux 25 à 24.

Enfin  l’Association Sportive Féminine du Sahel a battu l’Association féminine Nesry Zaghouan 33 à 29.

Poule Sud : les mahdoises remportent le derby:

Dans le derby de la capitale fatimide qui a opposé l’association spportive Féminine de Mahdia à sa voisine l’ Espoir sportif de Rejiche, le dernier mot est revenu aux mahdoises qui après une première mi-temps très compliquée ont renversé la tendance et remporté le match 21 à 19 mettant fin à la série de victoires de leurs voisines tombeuses des téboulbiennes la journée précédente.

L’ASF Téboulba qui a changé d’entraineur signant avec l’ancien directeur technique de l’ASF Mahdia Moez Zouari , a mis fin à sa série noire de défaite en battant l’ASF Sfax 24 à 19. Enfin , l’olympique Gafsa a réalisé une bonne affaire à domicile en remportant les 3 points précieux de la victoire en s’imposant face à l’ASF Sayada par un but d’écart.

Voir aussi

programme J1-100

National A 2018/2019: programme de la première journée

Le championnat de handball national A reprend ses droits ce samedi 22 septembre. La nouveauté …