Accueil / Equipe nationale / Championnat du monde / Dannemark 2015 : Dernière victoire pour Raja Toumi avec l’équipe Nationale
tun-kaza

Dannemark 2015 : Dernière victoire pour Raja Toumi avec l’équipe Nationale

La Tunisie termine 21e au championnat du monde au Danemark après avoir battu ce lundi 14 décembre le Kazakhistan sur le score de 39 à 23.

L’aventure de nos handballeuses au Danemark se termine par une large victoire sur le Kazakhistan , un dernier match de classement qui les place au 21e rang de ce championnat du monde .

La Tunisie recule de 4 place par rapport au dernier championnat du monde en Serbie ou elle s’est classé 17e et un bilan mitigé avec 5 défaites au premier tour et 2 victoires en match de classement .

Le sélectionneur Riadh Sanaa l’avait déjà précisé lors d’une conférence de presse ici à Tunis avant le départ au Danemark , l’objectif principal était de préparer la relève pour le prochain championnat d’afrique en 2016.

Et la relève est la avec Hamrouni Amel 20 ans 9 buts lors de ce dernier match , Jouini Chayma 19 ans ..

Raja Toumi fait ses adieux

L’aventure se termine aussi pour Raja Toumi avec l’équipe nationale.

Quoi de plus beau que de terminer sa carrière sur une victoire en championnat du monde et de plus être élue meilleure joueuse de cette rencontre , un joli cadeau d’adieu.

Raja Toumi a beaucoup donné pour le handball féminin tunisien ainsi qu’à notre équipe nationale avec qui elle a réalisé 984 buts pour 237 apparaitions internationales.

Actuellement , elle joue au club africain avec qui nous lui souhaitons tout le succès.

Mouna Chebbah dépasse la barre de 1000 buts

Avec ses 7 buts contre le Kazakhistan , notre magicienne vient de dépasser les 1000 buts en équipes nationales 1006 plus exactement en 232 matchs internationaux.

Mouna Chebbah était 7e au classement des buteuses après le premier tour de ce championnat du monde avec 31 réalisations 43 au total avec ces deux derniers matchs.

Nous souhaitons à notre starlette de continuer de briller de 1000 feu dans la ligue féminine de handball française ou elle a été élu MVP du mois de novembre dernièrement.

1006-buts

Statistiques de la Tunisie : (16+23)

Hamrouni Amel (9) , Mouna Chebbah (7) , Jlizi Mouna (6) , Amich Bouthayan (6) , Jouini Chayma (4) , Fatma Sfar(3) , Khouildi Ines (2) ; Ghrissi Ilhem (1).

Hamza Nesrine : 12/25 (48%)

Ichraf Abdellah 5/15 (33%)

Voir aussi

espagne

Hand – Mondial 2019 – Tunisie : Liste des convoqués pour le stage en Espagne

La sélection tunisienne de Hand-Ball, qui prendra part au prochain championnat du monde prévu du …