Accueil / Equipe nationale / Championnat du monde / Championnat du monde Danemark: Riadh Sanaa prépare la relève
Conférence de presse championnat du monde Danemark

Championnat du monde Danemark: Riadh Sanaa prépare la relève

Lors d’un point de presse tenu samedi au siège de la fédération tunisienne de handball (FTHB), en présence de Raja Toumi et de la capitaine de l’équipe junior, Rakia Rezgui, le coach national Riadh Sanaa a présenté la dernière phase pré-compétitive précédant le Championnat du monde Danemark 2015. Il s’agit d’un stage qui se déroulera à Gijon, en Espagne, du 23 au 30 novembre, avec la participation des sélections d’Espagne A et B, du Danemark et d’Angola…

L’entraîneur de la sélection nationale féminine de handball, Riadh Sanaa, a indiqué qu’il comptera lors du tournoi de Gijon et du Mondial-2015 prévu au Danemark, sur une équipe formée en majorité de jeunes joueuses issues des juniors qui ont dernièrement participé à un tournoi en Algérie.

Rappelons que la Tunisie a hérité d’un groupe difficile qui compte le Danemark pays hôte , Monténégro,Hongrie,Serbie et le japon.

Raja Toumi va racrocher.

La capitaine de l’équipe nationale senior, Raja Toumi , a indiqué , lors de ce point de presse, sa retraite internationale.

Le prochain championnat du monde au Denmark sera son dernier Mondial en tant que joueuse , elle aura un grand rôle dans l’assistance technique et psychologique de ses coéquipières vu son expérience.

Raja Toumi a joué 180 matchs en sélection et marqué 723 buts.Elle a passé aussi 10 ans dans le championnat Norvigien et évolue maintenant dans le club africain .

Asma Al Ghaoui forfait.

Nous apprenons aussi que la pivot international Asma Al ghaoui s’est blessé lors de son dernier match avec son équipe hongroise Siofok KC et que cette blessure pourrait l’empêcheur de participer au prochain stage et le prochain championnat du monde au Danemark.

Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Les 18 joueuses convoquées :

– Nesrine Hamza, Fatma Sfar, Ilhem Ghrissi (ASF. Mahdia),
– RajaToumi, Oumaya Dardour, Amel Hamrouni, Chaïma Jouini, Ichraf Abdallah, Mouna Jlizi (Club Africain)
– Manel Kouki, Bouthaïna Amiche (Mégrine SHBF)
– Rania Frej (ASF. Sahel)
– Sones Hachana (ASF. Téboulba)
– Saïda Rjeb (Olympique Gafsa)
– Inès Khouildi (Molde HK Norvège)
– Mouna Chebbah (HBC Nîmes)
– Noura Ben Slama (C. Dijon Bourgogne)
– Rakia Rezgui (ASE. Ariana)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voir aussi

espagne

Hand – Mondial 2019 – Tunisie : Liste des convoqués pour le stage en Espagne

La sélection tunisienne de Hand-Ball, qui prendra part au prochain championnat du monde prévu du …