Accueil / Equipe nationale / Championnat d'Afrique des nations / CAN2016: l’Égypte, l’Algérie et le Maroc se qualifient en 1/4 de finales.
Stage tunisie à nabeul

CAN2016: l’Égypte, l’Algérie et le Maroc se qualifient en 1/4 de finales.

Pas de surprise dans le groupe A lors de la 4e journée du championnat d’Afrique des nations ce lundi 25 janvier. L’Égypte , l’Algérie et le Maroc sortent vainqueur des duels qui les ont opposés respectivement au Gabon 31 à 16 , au Cameroun 34 à 27 et au Nigéria 25 à 20.

Les pharaons en tête

Les poulains de Marouen Ragab font un match sans fautes après leur 4e victoires pour 4 matchs. Ils ont surclassé le Gabon 31 à 16 sans trop de difficulté.

Les Égyptiens ont pris les choses en mains d’entrée de jeu s’assurant une avance confortable à la fin de la mi-temps 13 à 7.

La star Mohamed Lahmar fut introduit en deuxième période et a aidé ses avec ses 6 buts à creuser l’écart.

Le fait marquant de cette rencontre est la blessure de l’arrière gauche Ali Zine .

L’Algérie gagne son match, mais perd son premier gardien

Les verts ont assuré aujourd’hui leur qualification aux 1/4 de finales de la CAN après avoir battu le Cameroun 34 à 27 lors de l’avant dernier match de la poule A.

Les Camerounais qui ont donné du fil à retordre en fin de rencontre aux Algériens devront remporter la victoire face au Gabon pour se qualifier eux aussi au deuxième tour.

La mauvaise du jour est la blessure de Abdallah Benmenni pour qui, la CAN se termine.

Le gardien de but titulaire des « Verts » s’était blessé au genou lors d’un choc avec un joueur marocain après un arrêt spectaculaire sur une contre-attaque.

Le portier de 29 ans qui prend part à sa première coupe d’Afrique avec l’Algérie avait été transporté d’urgence à l’hôpital afin de recevoir les premiers soins et passer des radios sur son genou.

Le portier du GS Pétroliers n’a pas manqué d’éloge sur la prestation de son remplaçant Adel Bousmal, passé de « réserviste » à titulaire, lors du dernier match.

« Bousmal est un très bon gardien, j’espère qu’il va continuer sur la lancée de sa bonne prestation d’aujourd’hui et être décisif notamment en quarts de finale quand l’équipe aura le plus besoin de lui », a dit Benmenni.

Les lions de l’Atlas font l’essentiel

Les coéquipiers de Sofiane Sayad ont aussi décroché leur billets pour les 1/4 de finales après avoir battu dans la souffrance les super eagles 25 à 20.

Les Marocains ont assuré leur victoire grâce à une bonne première période qu’ils ont remporté 14 à 10.

Demain ils devront sortir le grand jeu face aux pharaons.

Résultats de la Poule A

 

Classement de la Poule A

Programme des match du 26 janvier (Poule A)

 

Voir aussi

jeux-mediterranean

CAN cadet/junior 2018 : résultats du tirage au sort des groupes

La Confédération africaine de handball (CAHB) a procédé aux tirages au sort des Championnats d’Afrique …