Accueil / Clubs tunisiens / CACVC 2019 : l’Etoile du Sahel championne d’afrique
jihed_jaballah.jpg

CACVC 2019 : l’Etoile du Sahel championne d’afrique

L’Etoile sportive du Sahel a remporté, dimanche soir à Oujda, le 35ème Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupe, au dépens des Egyptiens d’Al Ahly sur le score de 28 à 24.

hand ess

L’Etoile du Sahel s’adjuge cette Coupe pour la deuxième fois de son histoire , la première en 2012 face au Zamalek. Les homme de Sami Saidi ont démarré la rencontre sur les chapeaux de roue et ont su imposer leur rythme dès le début ce qui leur a permis de presque plier la finale dès la fin de la première mi-temps avec 7 buts d’avance (18-11). Mais comme le dit si bien l’adage, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuer et Al-Ahly est un très vieux ours qui avait déja démontré face à l’Espérance en demi-finale qui’il pouvait revenir de loin. Les egyptiens l’ont encore fois démontré en seconde mi-temps infligeant aux tunisiens un 2:9 après une quinzaine de minutes de jeu égalisant 20 à 20. Le match était relancé !
Heureusement que l’Etoile possède deux gardiens de grande qualité , Majed Hamza et Mohamed Sfar , qui ont su toujours s’illustrer à des moments décisifs ne permettant à aucun moment du match aux egyptiens de prendre une avance. Les coéquipiers de Ben Abdellah et Frad ont terminé le boulot en achevant une déffense avancée egyptienne qui commencer à s’essouffler.
(revoir le match par ici
La troisième place est revenue à l’Espérance sportive de Tunis après avoir battu dans la petite finale le Mouloudia Club d’Oujda (MCO) sur le score de 36 buts à 26.
Côté dames, ce sont les Angolaises de Primero d’Agosto qui ont raflé la Coupe au détriment de leurs compatriotes de Petro Atlético (28-16).
La troisième marche du podium est occupée par les Congolaises de DGSP, ayant surclassé le club camerounais de FAP (33-24).

La ville d’Oujda, rappelle-t-on, a également abrité la 26ème édition de la Supercoupe d’Afrique de handball remportée par le club égyptien de Zamalek aux dépens de son éternel rival d’Al Ahly (38-35). Le Zamalek représentera donc le continent africain au prochain super globe qui aura lieu cette fois-ci en Arabie Saoudite.

Classement finale:
1- ETOILE SPORTIVE DU SAHEL
2-AL AHLY
3–ESPERANCE
4–OUJDA
5–SMOUHA
6– WIDAD
7– JSK
8– RAJA AGADIR
9–OKA
10-FAP
11–RENAISSANCE DON BOSCO
12–HOROYA

Voir aussi

est 2019 winner

National A : l’Espérance de Tunis remporte le championnat 2019

L’Espérance de Tunis a remporté samedi , 1 juin 2019 , le championnat de Tunisie …