Shop Now
Accueil / Equipe nationale / Championnat du monde / Préparation mondial 2023 : la Tunisie remporte son second match amical face au Qatar
Tunisie vS Qatar

Préparation mondial 2023 : la Tunisie remporte son second match amical face au Qatar

L’équipe nationale a battu le Qatar 23 à 20 lors de son second match amical , jeudi 15 octobre ,à la salle de Hammamet.

L’équipe nationale a lancé lors de la semaine IHF sa préparation au prochain championnat du monde qui aura lieu entre la Suède et la Pologne janvier prochain. Après s’etre neutraliser lors de la première rencontre 22 à 22 ,mardi après-midi , les aigles se seont imposés lors du second test 23 à 20, samedi , à Hammamet.
C’était également une première prise de contact pour le nouveau duo à la tete du 7 national. Le français Patrick Cazal et le tunisien Wissem Hmam ont pris leurs fonctions réçament et ont pu évaluer lors joueurs en déffense comme en attaque lors de ses deux rencontres.

Lors de la conférence de presse , le nouveau sélectionneur avait déclaré que « Notre objectif est de préparer la Tunisie au Championnat du monde en Pologne et en Suède, du 11 au 29 janvier 2023, de se qualifier au second tour mais, surtout, à plus long terme, de restaurer le lustre de la plus glorieuse sélection du continent africain et de la qualifier pour les JO de Paris en 2024 »

Le Bahreïn , futur adversaire de la Tunisie au prochain mondial lors du tour préliminaire , a également lancé sa préparation avec deux match amicaux contre l’Egypte , joués vendredi et samedi dernier , au Bahrain handball association arena. Les hommes de Aron Kristjánsson se sont inclinés 25 à 26 lors du premier match test alors que lors du second ils ont subi une défaite plus lourde 17 à 26.
La Tunisie et le Bahreïn se retrouveront dans le groupe H au coté du Danemark et de la Bélgique , à Malmö , en Suède.

Shop Now

Voir aussi

junior fille 2019

CAN dames 2022 J-2: la Tunisie déroule face à la Guinée

La sélection nationale féminine séniors de Handball s’est largement imposée devant son homologue guinéenne 36-23 …