Accueil / Equipe nationale / Officiel : Patrick Cazal et Wissem Hmem à la tête de l’équipe nationale
Patrick Cazal

Officiel : Patrick Cazal et Wissem Hmem à la tête de l’équipe nationale

La Fédération Tunisienne de Handball vient de s’engager avec l’entraîneur français Patrick Cazal pour diriger le sept national seniors jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris-2024 avec possibilité de renouvellement, a annoncé l’instance fédérale, mercredi, sur sa page officielle facebook.

Le technicien français (51 ans) qui viendra remplacer Sami Saidi, limogé en juillet dernier, sera épaulé par l’ancien joueur international et ex-entraineur de Saint Raphael, le Tunisien Wissem Hmam, et par l’ancien gardien international Riadh Sanaa, comme entraineur des gardiens.
Ancien joueur international, Patrick Cazal a été sacré champion du monde en 1995 et 2001 avec l’équipe de France et remporté plusieurs titres au sein des clubs français, espagnols et allemands.
En tant qu’entraîneur, il a notamment dirigé un grand projet sportif à la tête de l’équipe de Dunkerque avec laquelle il a été sacré champion de France en 2014 et finaliste de la coupe d’Europe en 2012.
Le nouveau staff aura pour mission de préparer le 7 national au prochain Championnat du monde en Pologne et en Suède, du 11 au 29 janvier 2023 et de la qualifier pour les JO de Paris en 2024. Dix fois vainqueur de la CAN, la Tunisie a perdu du terrain ces dernières années face à son grand rival continental, l’Egypte. Non qualifiée pour les JO de Tokyo, elle avait fini à une piteuse 25e place au Mondial 2021 et à la quatrième place à la dernière CAN 2022 au Caire .

Notons qu’le nouveau sélectionneur sera jeudi prochain en Tunisie en compagnie de Wissem Hmam pour la signature du contrat et leur présentation le lendemain aux médias à Hammamet, en marge de l’ouverture du championnat d’Afrique des clubs champions.

Voir aussi

can egypte 2022

CAN 2022 J-2 : défaite surprise de l’Algérie face à la Guinée

La guinée a battu l’Algérie 28 à 22 lors de la 2e journée de la …