La sélection tunisienne de beach handball (dames) prendra part aux jeux mondiaux 2017 prévus du 26 au 29 juillet en Pologne , dans le groupe A au coté de l’Espagne , la Norvège et l’Argentine.
Les tirages au sort des Jeux mondiaux 2017 ont placé les tunisiennes dans le groupe A au coté des espagnoles , des norvègiennes et des argentines.
Les egyptiens qui représenteront chez les homme le continant africain ont eux aussi hérité du groupe A avec la Croatie , la Hongrie et la Pologne.
Cette 10e édition qui se déroulera à Vratislavie (Wrocaw dans la langue du pays), en Pologne , regroupera, comme les autres éditions des Jeux mondiaux, des sports non inscrits au programme des Jeux olympiques.
28 disciplines sportives sont inscrites au programme officiel de la compétition, ainsi que 4 autres, qui ne seront là que pour la démonstration.
Les jeux mondiaux sont organisés par IWGA, l’Association internationale des Jeux mondiaux. Ils regroupent les sports qui ne sont pas inscrits au programme des Jeux olympiques. On peut assister à des compétitions de sports artistiques et de danse, comme le roller artistique ou le trampoline, des sports de Balle comme le squash ou beach handball, des arts martiaux, comme l’aïkido ou sumo, des sports de précision comme les billards, boules ou bowling, des sports de force comme le tir
La sélection féminine tunisienne représentera le continent africain à ces jeux alors que chez les hommes le continent sera représenté par l’Egypte.
Les groupes :
Poule A : Espagne / Norvège / Argentine / Tunisie
Poule B : Brésil / Chine-Taipei / Australie / Pologne
Chez les hommes les groupes sont :
Groupe A : Croatie , Hongrie , Egypte , Pologne
Groupe B :Brésil , Qatar ,Uruguay , Australie.