Accueil / Equipe nationale / Championnat d'Afrique des nations / CAN Cameroun 2021 : les gazelles dans le dernier carré
Tunisie 27-20 Guinée quart CAN 2021

CAN Cameroun 2021 : les gazelles dans le dernier carré

L’équipe nationale féminine senior s’est qualifiée en demi-finale de la 26e édition de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021 après avoir battu en quart de finale la Guinée 27 à 20 , mardi , au palais polyvalent des sports de Yaoundé .

les gazelles dans le dernier carré

Les filles de Moez Ben Amor peuvent savourer leur qualification en demi-finale puisqu’elle est aussi synonyme d’un billet pour le mondial en Espagne. Malgré une préparation compliquée dans le contexte du Covid-19 et les nombreuses absences , nos gazelles ont retrouvé le carré finale de la CAN après une décevante sixième place en 2018. Après avoir terminer première de leur groupe , les coéquipières de Sondes Hachana (9 buts) ont éliminé en quart une bonne équipe du Guinée 27 à 20. Le match a été plié dès la fin de la première mi-temps , nos handballeuses menées 15 à 7 à la pause grace notament à une excellente Fadia Omrani dans les buts . Mais le repis sera de courte durée , puisque les tunisiennes affrontent dès aujourd’hui en demi-finale les angolaises championnes d’afrique en titre , à partir de 15h30. Dans l’autre demi-finale , le Cameroun pays hôte , affrontera le Congo.
Lors de la conférence de presse , le coach national Moez Ben Amor s’est exprimé sur la qualification en demi-finale : « On a atteint notre objectif avec la qualification au mondial malgré les difficultés et le contexte sanitaire . On a du laissé six joueuses en Tunisie testées positives et on a donné la chance à cinq joueuses de la sélection junior qui se sont bien battues depuis le début de la compétition. Voila on est content et cette équipe a de l’avenir.En demi-finale on va tenter notre chance , on va jouer jusqu’au bout et pourquoi pas créer la surprise ».

Tunisie 27 – 20 Guinée (15 – 7 à la mi-temps)

Les buts : Fatma Bouri 4, Rakia Rezgui 4, Sondes Hachana 9, Maroua Dhaouadi 2, Mariem Gmar 1, Fadwa Aouij 6, Nada Zelfani 1.
Meilleure joueuse du match : Rakia Rezgui.

Résultats des Quarts de Finale :

Angola 29 – 20 RD Congo
Tunisie 27 – 20 Guinée
Congo 21 – 20 Sénégal
Cameroun 44 – 14 Nigeria

Programme des Demi-finale : mercredi 16 juin :

Voir aussi

médaille bronze tunisie dames CAN 2021

Préparation Mondial Espagne 2021 (F) : les tunisiennes s’envolent pour Paris

vL’équipe nationale féminine s’envolent pour la France ce lundi 4 octobre pour continuer sa préparation …