Accueil / International / transfert : Kamel Alouini quitte le Dynamo pour El Nasr
kamel_alouini.jpg

transfert : Kamel Alouini quitte le Dynamo pour El Nasr

Le club roumain Dynamo Bucaresti a annonçé cette semaine , le départ de Kamel Alouini pour le club émirati El Nasr.

Le Dinamo Bucarest a rompu avec l’un des leaders de l’équipe ces 2 dernières années, le tunisien Kamel Alouini, qui a reçu une offre irréfutable d’Al Nasr (Emirats Arabes Unis). A sa place , le dernier champion de Roumanie recrute l’Angolais Rome Hebo, qui s’est démarqué lors du dernier championnat du monde.
Le Dynamo a laissé partir Kamel , après qu’Al Nasr le voulait à tout prix, et offert un très bon contrat au Tunisien en allant payer les frais de transfert au club roumain, environ 40 000 euros!
Kamel Alouini (33 ans) était un élément moteur au Dinamo lors des dernières saisons et probablement le meilleur demi-centre de Roumanie pendant cette période. En fait, il faisait partie de l’équipe idéale à l’issue de la saison 2019-2020 . Suite aux évolutions en Roumanie, le Tunisien a reçu une offre extraordinaire pendant la pandémie, d’Al Nasr, et le club l’a compris. Selon les médias tunisiens, le club des Emirats lui a proposé un contrat d’une valeur d’environ 330 000 euros pour une saison et demie.

L’équipe de Constantin Ștefan a laissé partir Kamel car elle avait déjà une autre bonne solution , il s’agit de Stefan Vujin, le joueur de l’équipe nationale serbe. Le Dinamo a également trouvé l’option de doubler sa position, il s’agit de l’angolais Rome Hebo.
Le joueur de 28 ans a été suivi par le Dinamo pendant environ un an, en fait immédiatement après avoir impressionné lors de la Coupe du monde 2019, où il était le meilleur buteur de l’équipe nationale angolaise – 34 buts sur 51 tirs en sept matchs. La saison dernière, Hebo s’est installé avec le handball européen au Benfica Lisbonne, une équipe avec laquelle il a joué dans la Coupe EHF ( rebaptisée Europa Handball League ).

Ainsi, le Dinamo entame la nouvelle saison avec neuf étrangers dans le groupe dont deux tunisiens : Heidarirad, Missaoui (gardiens de but); Kuduz (inter gauche); Vujic, Hebo (au centre); Bannour, Vrankovic (entier à droite); Shebib, Mousavi (pivots).

Voir aussi

IHF : Niklas Landin et Stine Bredal meilleur joueur et joueuse du monde

le gardien de but danois, Niklas Landin, et la demi-centre norvègienne, Stine Bredal Oftedal, ont …