Accueil / International / Toni Jerona nouveau sélectionneur de Serbie
entraineur-2017-equipe-nationale

Toni Jerona nouveau sélectionneur de Serbie

l’ex sélectionneur de l’équipe nationale de la Tunisie, Toni Gerona , nommé à la téte de la sélection Serbe.

Demis de ses fonctions de sélectionneur de la Tunisie après la défaite en finale de la dernière Coupe d’Afrique (27-23 face à l’Égypte) à Tunis, Toni Gerona n’a pas mis longtemps avant de rebondir sur la scène internationale. L’actuel coach de Chartres , va devenir le prochain sélectionneur de l’équipe nationale de Serbie. Il cumulera les deux ppostes.
Il a dirigé les aigles de carthages de 2017 à 2020 et a remporté une coupe d’afrique en 2018.Mais n’a pas réussi à qualifié les tunisiens aux prochains jeux olympiques de Tokyo.
L’espagnol de 47 ans voit déjà un bel avenir pour cette équipe de Serbie, un peu à la dérive depuis l’argent à l’Euro 2012 en Serbie : « Il suffit simplement de regarder les meilleures équipes et ligues en Europe et tout devient plus clair : de nombreux joueurs serbes y jouent. Bien sûr, je ne connais pas beaucoup les équipes serbes, mais j’ai regardé les saisons de Metaloplastika et Vojvodina en ligue SEHA et en Coupe EHF, où j’ai découvert des jeunes joueurs qui, je pense, sont l’avenir de la Serbie. Bien sûr, je connais beaucoup mieux certaines générations plus âgées, car j’ai eu le plaisir de travailler avec certaines d’entre elles. « .
Il rejoint cependant une sélection dont les entraîneurs se succèdent les uns après les autres. En effet, c’est le neuvième sélectionneur de la décennie, le deuxième qui n’est pas natif des Balkans.

Voir aussi

Mohamed-Sfar-374x547

Qatar : Mohamed Sfar signe pour deux saisons avec Al Gharafa

le portier de l’Etoile du sahel et de l’équipe nationale Mohamed Sfar a signé pour …