Accueil / Équipe / Hongrie
Hungrie

Hongrie

TOUJOURS PLACÉE

L’équipe hongroise possède la particularité de participer régulièrement aux compétitions continentales et mondiales, mais de caler systématiquement à l’approche des podiums. Pire, à deux reprises, la Hongrie aurait pu obtenir une récompense olympique, mais le métal s’est refusé à elle à l’issue du match pour la médaille de bronze : à Athènes (2004) et à Londres (2012). Des déconvenues de nature à décourager des générations talentueuses. Après la 12e place de la formation magyare lors de l’Euro 2016 en Pologne, l’Espagnol Talant Dushjebaev a rendu son tablier d’entraîneur, remplacé par son compatriote Xavier Sabate, qui a permis à la sélection d’obtenir son billet pour le Championnat du monde 2017 à l’issue d’un playoff remporté aux dépens de la Serbie. Absente en 2015 au Qatar et des Jeux Olympiques de Rio, la Hongrie voudra montrer en France qu’elle a les moyens de se faire une bonne place dans le concert mondial.

LE SAVIEZ-VOUS ?
Grande star, par la taille (2,09m) et le talent, du handball hongrois, Laszlo Nagy a failli porter le maillot de l’Espagne. En 2009, alors à Barcelone (où il a évolué 12 ans), l’arrière droit refuse en effet de continuer à jouer pour la Hongrie et obtient la nationalité Ibérique trois ans plus tard, ce qui lui permet, selon les règlements de l’IHF, d’aspirer à jouer pour la Roja. Il fait finalement machine arrière, lorsque le club magyar de Veszprem le recrute, et il dispute les J.O. 2012 avec la Hongrie, quatrième à Londres. En France, il joue son sixième Championnat du monde.

Compétitions
Championnat du monde 2019, Championnat du monde 2019 Groupe D, Championnat du monde 2019 Groupe II, Championnat du monde France 2017 Poule C

Voir aussi

issamtej_0

International : Issam Tej , coeur de lion , entame une nouvelle carrière

Issam Tej, légende du handball tunisien , met un terme à sa carrière de joueur …