Accueil / Équipe / Espagne
espagne

Espagne

EN FRANCE POUR SE CONSOLER

Défaite en finale de l’Euro 2016 par une jeune équipe d’Allemagne, l’Espagne obtenait tout de même son billet direct pour le Championnat du monde 2017. Mais la Roja ne s’est pas remise de cet affront : elle a été la grande absente des Jeux Olympiques de Rio, la faute à la Slovénie et à la Suède qui l’ont devancée lors du TQO organisé en Scandinavie. Avec la Croatie, le Danemark et bien sûr la France, la Roja brille depuis vingt ans sur les podiums internationaux et voudra perpétuer cette tradition en janvier 2017. Fort de ses JO réussis à la tête du Brésil (quarts de finale), Jordi Ribera a succédé après les Jeux à Manola Cadenas à la tête de la sélection, à charge pour lui de titiller l’orgueil d’une équipe blessée, mais jamais dépourvue de talents avec, par exemple, l’émergence d’Alex Dujshebaev, le ls du grand Talant qui a porté l’équipe espagnole sur ses premiers podiums internationaux.

LE SAVIEZ-VOUS ?
Preuve de sa constance au niveau international, l’Espagne n’a plus manqué un Championnat du monde depuis sa deuxième apparition dans cette compétition, en 1974. Soit 17 participations d’affilée pour la Roja qui aura cependant attendu près de 30 ans pour décrocher sa première médaille, l’or en 2005 en Tunisie. Elle a depuis pris le bronze en 2011 et été sacrée à domicile en 2013.

Compétitions
Championnat du monde 2019, Championnat du monde 2019 Groupe B, Championnat du monde 2019 Groupe I, Championnat du monde France 2017 Poule B

Voir aussi

beachhandball

beach handball : les sélections en stage pour les jeux africains

Dans le cadre de la participation aux Jeux Africains Sal 2019 qui auront lieu au …