Accueil / Équipe / Allemagne
allemagne

Allemagne

LA RENAISSANCE ALLEMANDE

La patrie du handball renaît de ses cendres éparpillées à Cologne après son 3e titre planétaire en 2007. Depuis ce sacre mondial, l’Allemagne balbutiait son handball, au point de ne pas se qualifier pour l’Euro 2014 et le Mondial 2015. Finalement repêchée par l’IHF pour participer au Championnat du monde au Qatar, elle a terminé à la 7e place sous la conduite de son nouvel entraîneur, l’Islandais Dagur Sigurdsson, chargé de redorer le blason allemand. Un an après, la Mannschaft renaissait en décrochant le titre européen en Pologne, à la surprise générale. Amputée de ses joueurs cadres, la jeunesse allemande a triomphé sur le toit de l’Europe. Elle a ensuite confirmé aux Jeux Olympiques de Rio en décrochant la médaille de bronze. Quali ée pour le Championnat du monde 2017, elle tentera de renouveler ses prestations épatantes avec son jeu rapide, doublé d’une fraîcheur éclatante. Un prétendant au podium, c’est certain…

LE SAVIEZ-VOUS ?

Grand artisan du renouveau d’une équipe allemande qu’il a menée sur le toit de l’Europe début 2016, Dagur Sigurdsson ne prolongera pas l’aventure avec la Mannschaft après le Championnat du monde. Courtisé, l’Islandais de 43 ans a accepté de relever le challenge japonais et de prendre en main les destinées de la sélection nipponne dans la perspective des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Compétitions
Championnat du monde 2019, Championnat du monde 2019 Groupe A, Championnat du monde 2019 Groupe I, Championnat du monde France 2017 Poule C

Voir aussi

beachhandball

beach handball : les sélections en stage pour les jeux africains

Dans le cadre de la participation aux Jeux Africains Sal 2019 qui auront lieu au …