Accueil / Equipe nationale / Tarragona JM 2018 : conférence de presse de Toni Gerona

Tarragona JM 2018 : conférence de presse de Toni Gerona

Toni Gerona, entraîneur de la sélection tunisienne de handball a indiqué que les champions d’Afrique chercheront à faire honneur à leur statut lors des Jeux Méditerranéens Tarragone 2018 “en atteignant les demi-finales au moins ou la petite finale”.

 

Lors d’une conférence de presse samedi à Tunis, il a indiqué qu’il “est important pour nous de gagner plus d’expérience et relever notre niveau en prévision du Championnat du Monde suivant” prévu en Allemagne et au Danemark en janvier prochain et dont le tirage au sort aura lieu le 25 juin au Danemark.

En ce qui concerne les rivaux du sept national, Gerona a estimé que la mission sera difficile face à des concurrents de grandes qualités. “La Slovénie, que nous affronterons le 24 juin, pour le compte du Groupe A, est un solide ensemble qui viendra à Tarragone avec au moins 9 joueurs de haut niveau qui ont disputé le Championnat d’Europe et qui ont l’habitude de disputer le la Ligue d’Europe”. Quant au Monténégro, il compte de nombreux joueurs actifs dans les plus grands championnats d’Europe, a précisé Jerona.

 

Concernant la préparation de l’équipe pour ce rendez-vous méditerranéen, le sélectionneur national a indiqué que 20 joueurs ont terminé vendredi un stage de préparation à Nabeul et effectueront lundi un deuxième rassemblement avant la trêve de l’Aid pour reprendre la préparation le 17 juin jusqu’à la veille du départ.

 

L’entraîneur espagnol a exprimé ses regrets quant à l’absence de concurrents européens en raison des engagements des équipes européennes en éliminatoires de la Coupe du monde alors que l’Algérie se prépare en Slovénie et l’Egypte se trouve en Espagne.

 

Gerona n’a pas caché sa satisfaction pour les conditions de préparation des joueurs, bien que certains d’entre eux aient terminé tardivement la compétition, comme le joueur de Montpellier Mohamed Soussi.

Il a noté que l’équipe tunisienne, qui puise sa force dans le jeu collectif, est capable de franchir le premier tour sans difficultés, mais “doit briguer la première place de son groupe afin de rencontrer en quarts de finale l’Algérie ou l’Italie et éviter l’équipe croate”.

 

De son côté, Mourad Mestiri, président de la fédération tunisienne de handball, a annoncé la décision d’écarter du tournoi de nombreux joueurs comme Oussama Boughanemi pour des raisons disciplinaires, et Majed Hamza, Marwan Mgayez pour des raisons de santé.

La liste finale (16 joueurs) sera annoncée mercredi après la fin du deuxième stage de préparation.

Sur un autre plan, Mestiri a souligné que la fédération sera plus ferme au cours de la prochaine saison avec les équipes qui empêcheront la diffusion télévisée des matchs en leur infligeant des défaites par pénalité.

 

Rappelons que la FTHB avait infligé une amende de 20 000 dinars à l’Espérance et à l’ES Sahel pour avoir empêché la diffusion des deux matches du

 

Voir aussi

27331567_1165231233579203_3145045942227622611_n

Préparation mondial 2019 : les locaux en stage

L’équipe nationale a débuté ses préparatifs en vue du championnat du monde qui aura lieu …