Accueil / Clubs tunisiens / Championnat de Tunisie / Résultats de la 3ème journée du championnat national A: les leaders imperturbables
resultat 3ème journée

Résultats de la 3ème journée du championnat national A: les leaders imperturbables

Cette 3ème journée du championnat s’est jouée en deux temps ; 3 match le samedi 10 octobre avec des matchs gagnés en extérieur pour El Makarem Mahdia et ASTéboulba respectivement sur Moknine et Béni Khiar et une victoire logique de l’ASHammaamet sur Ariana lanterne rouge du classement.

et 3 matchs en décalés le dimanche 11 octobre pour les leaders du championnat à savoir le club africain ‘espérance et l’étoile qui devaient attendre le retour de leurs joueurs appelés par l’équipe nationale en stage.

Sans grande surprise méritant leur titre de leader, ils ont logiquement remporté leurs duels bien que à l’extérieur face respectivement au club de Jammal , Sakiet Ezzit et Gremda.

Sporting Club Moknine 18 – 19 El Makarem Mahdia

Un match très disputé qui a vu un retournement de situation en deuxième période. Bien que mené à la pause 12 à 8 par les locaux , les mahdois en renversé la vapeur en seconde mi-temps grâce à une bonne performance de leur gardien Feres Hacine et à leur nouveau arrière droit auteur de 9 buts.

Après avoir recoller au score 15 à 15 , les protégés de Hichem Turki ont arraché la victoire pendant le money time 18 à 19.

Pour le reste des match du samedi , l’AS Téboulba est allé chercher sa première victoire à l’extérieur en battant Béni Khiar 28 à 35 alors que l’AS Hammamet a dominé Ariana 34 à 27.

Club de handball de Jammal 20 – 24 Club Africain

Cette nouvelle équipe fraichement montée en national A , a fait bonne figure ce dimanche face au club africain qui a un peu vite baissé sa garde .

Se croyant hors de danger en remportant la première mi-temps 7 à 12 , les clubistes se sont fait rattraper en seconde période 15 à 16 par des jammaliens accrocheurs.

Il a fallu sortir la grosse artillerie à l’instar de Bennnour pour remporter le match 20 à 24.

Pour le reste des matchs de dimanche , l’Espérance s’est imposée sans difficulté sur l’US Gremda 18 à 36 alors que pour les étoilistes , ils ont du faire un peu plus d’effort pour venir à bout de cette équipe de Sakiet Ezzite qui s’est bien accroché lors de la première mi-temps 11 à 13 pour enfin s’incliner 27 à 34.

Résultats :

* EBS Béni Khiar 28-35 AS Teboulba *ASHammamet 34-27 HAriana *SCmOknine 18 – 19 EMMahdia

* CSH Jemmal 20-24 Club Africain

* CS Sakiet Ezzit 27-34 Etoile S. Sahel

* US Gremda 18-36 Espérance ST

Voir aussi

nejib-ben-thayer

Championnat arab 2019 : l’Espérance perd son titre

L’Espérance de Tunis a été éliminé en quart de finale du championnat arabe des club …