Shop Now
Accueil / Equipe nationale / Préparation Rio 2016 : La Tunisie perd contre l’Allemagne en amical
Tunisie 32 - 38 Allemagne

Préparation Rio 2016 : La Tunisie perd contre l’Allemagne en amical

L’équipe nationale s’est inclinée devant l’Allemagne 38-32 , mercredi 13 juillet à Stuttgart pour son premier match amical qui entre dans le cadre de sa préparation pour les Jeux olympiques de Rio qui débutent le 6 août.
Les aigles de Carthage ont débuté mercredi leur série de matchs amicaux en Allemagne après 4 semaines de stages en Tunisie.Une occasion pour le sélectionneur national Hafed Zouabi de tester ses troupes en condition réelle et surtout devant les champions d’Europe en titre. Une occasion aussi pour le staff et les joueurs de s’habituer aux nouvelles règles du handball introduites par l’IHF début juillet.
La rencontre a débuté dans une belle ambiance à la salle Porsche Arena avec un peu plus de 4000 spectateurs venus encourager les champions d’EUROPE. Cela n’a pas découragé nos 7 national a bien entamer la rencontre en prenant la tête dès les premières minutes grâce à Bannour et Sobhi Saied 0 à 2 (3’) mais la Manschaft réplique en inscrivant 4 buts coup sur coup grâce à des contre-attaques redoutables 4 à 2 (5’). Le puissant arrière de Barcelone Wael Jallouz remet les deux équipes à égalité 4 à 4 . A la 13e Boughanemi permet sur pénalité à la Tunisie de reprendre les devants 6 à 7 mais les coéquipiers de Uwe Gensheimer reviennent vite à la charge et inscrivent 3 buts d’affiler 9 à 7. A la 25e minute Uwe Gensheimer encore lui permet à son équipe de prendre n avantage de 3 buts d’écart ce qui oblige Hafed Zouabi à prendre son premier temps mort. Mais cela n’a pas permis à la Tunisie de recoller au score terminant la mi-temps 17 à 14.

Amine Bannour (11 buts )magistrale en 2e période

En deuxième mi-temps , malgré un changement dans la cage avec la rentrée de Makrem Missaoui et des changements dans la défense avec Maaref , les protégés de Hafed Zouabi n’ont pas réussi à stopper la vague allemande qui réussissait à inscrire des buts sans grande difficulté apparente surtout sur les ailes et sur contre-attaque.En attaque, c’est l’arrière droit Amine Bannour magistrale qui a pris les choses en main en inscrivant à lui tout seul 9 buts en seconde période obligent le sélectionneur islandais à changer de gardien de but.

Issam Tej 800 but en sélection

Moment historique pour le grand guerrier Issam Tej qui marque à la 40e minute son 800e but dans l’équipe nationale.
A la 53e, Boughanemi réduit le score à 4 buts d’écart 33 à 29 mais les Allemands réplique en enchainant 3 buts en une minute seulement mettant fin à la tentative des aigles de Carthage de revenir dans le match qui se termine 38 à 32.
Etape suivante , Le 7 national s’envoleront pour la Slovénie ou il disputera 2 matchs amicaux le samedi et le dimanche prochain.
Allemagne – Tunisie 38:32 (17:14)

Tunisie: Missaoui, Maggaiz, Bedoui; Toumi, Tej (4), Maaref, Bannour (11), Bhar, Youssef, Sanai (2), Boughannmi (6/2), Saied (2), Hosni (2), Ben Salah. Hammed Chouiref, Soussi (1), Jallouz (4)

Allemagne: Wolff, Heinevetter; Gensheimer (8/3), Lemke, Wiencek (3), Reichmann (4), la récupération (4), Pekeler (1), Weinhold, Strobel, Groetzki (2), Haefner (5), Dahmke (3), Kühn ( 5) Dissinger, Drux (3)

Spectateurs à Stuttgart: 4113th – Arbitre: Novotny / Horacek (République tchèque). – pénalités

Shop Now

Voir aussi

Patrick Cazal

Préparation mondial 2023 : la Tunisie remporte le tournoi de Pologne

L’équipe nationale tunisienne a remporté la coupe du tournoi des 4 nations qui s’édéroulé du …