Accueil / Equipe nationale / Championnat du monde / Préparation mondial France 2017 : La Tunisie concède le nul face à l’Egypte.
tun-egypte

Préparation mondial France 2017 : La Tunisie concède le nul face à l’Egypte.

L’équipe nationale de handball a concédé un match nul 28 à 28 mercredi face à l’Égypte lors du 2e match amical qui a eu lieu à la salle de Jammel.

Après sa défaite 24 à 19 lors du premier test à Sfax , la Tunisie a fait match nul 28 à 28 lors de sa deuxième confrontation contre les pharaons.

Après une première mi-temps équilibrée qui a fini en faveur de l’Égypte 12 à 13 , les aigles de Carthage ont largement dominé en deuxième période creusant un écart de 4 buts après 19 minutes de jeu 23 à 19. Mais les pharaons emmenés par un Ahmed Lahmar incontrôlable, finissent par recoller au score et arracher le nul à la dernière seconde.

Oussama Boughanemi, comme lors de la première rencontre, a été le meilleur butteur de la Tunisie avec 6 buts.

Lors de la conférence de presse de fin de match , le sélectionneur national Hafed Zouabi se dit satisfait des deux rencontres amicales dont l’objectif principal selon lui était d’élever le niveau de ses joueurs habitués à un niveau très moyen dans le championnat tunisien.

« il nous reste encore un mois pour bien nous préparer pour le mondial durant lequel les joueurs internationaux rejoindront le groupe et nous serons inchallah prêt le jour J ».

En effet , à part ces deux rencontres contre les Pharaons, d’autres matches sont prévus au programme. Le sept national se déplacera à Barcelone le 26 décembre et participera à un tournoi avec la sélection basque, l’Italie et une sélection nationale à déterminer.

Ensuite , il mettra le cap le 5 janvier 2017 sur la Croatie où il disputera deux autres rencontres amicales face à la Croatie le 6 janvier puis le 7 janvier contre le Monténégro. Les dernières séances d’entraînement auront lieu au pays et le départ en France est prévu le 11 janvier 2017. Le sept national élira domicile à Metz où il disputera ses rencontres du premier tour du Mondial.

Revoir par ici la deuxième rencontre amicale entre la Tunisie et l’Égypte:

Voir aussi

Hand-Ball-Equipe-Tunisie-Juniors-2015

championnat du monde U18 : les cadettes terminent à la 16e place

L’équipe nationale féminine U18 a terminé le mondial Pologne 2018 à la 16e place après …