Accueil / Equipe nationale / Championnat du monde / préparation mondial Egypte 2021 : l’Algérie confirme une double confrontation avec le Bahrein
egypte2021

préparation mondial Egypte 2021 : l’Algérie confirme une double confrontation avec le Bahrein

La Fédération bahreïnie de handball a annoncé avoir conclu un accord avec son homologue algérienne pour la programmation de deux matchs amicaux en janvier prochain à Manama, dans le cadre de la préparation des deux sélections en vue du Championnat du monde 2021, prévu en Egypte du 13 au 31 janvier.

Selon les termes de cet accord, les sélections bahreïnie et algérienne s’affronteront les 8 et 10 janvier 2021 à Manama avant de s’envoler pour l’Egypte pour prendre part à la 27e édition du Mondial.
La Tunisie qui n’a pas réussi elle aussi à dénicher un match amical , a exprimé souhaiter participer à ce tournoi mais rien n’est encore confirmé jusqu’à maintenant.

La sélection algérienne, sous la conduite de l’entraîneur français Alain Portes, avait entamé sa préparation en septembre dernier (18-28) au Centre de regroupement des sportifs d’élite de Seraïdi (Annaba), après plusieurs mois d’inactivité en raison de la pandémie de Covid-19.
Mais le coronavirus est venu une nouvelle fois perturber cette préparation avec l’annulation du stage des joueurs locaux prévu en octobre à Alger, en raison de la découverte de cas de Covid-19 au sein du groupe. Le Sept algérien est depuis à l’arrêt.
Les camarades de Messaoud Berkous débuteront le tournoi contre le Maroc le 14 janvier avant d’affronter respectivement l’Islande (16 janvier) puis le Portugal (18 janvier).

De son côté, la sélection bahreïnie a débuté sa préparation en octobre dernier avec un stage à domicile avant de se rendre en Egypte pour une double confrontation perdue contre le Sept égyptien.
L’équipe egyptienne de Roberto Parrondo a remporté le premier match 32:19, tandis que dans le deuxième résultat final était 25:23.

Le Bahreïn devrait prendre part fin décembre à un tournoi international.
Au Mondial-2021, le Bahreïn, dont ce sera la quatrième participation à un Championnat du monde, figure dans le groupe D aux côtés du Danemark, de l’Argentine et du Congo.

Voir aussi

Marouène_Maggaiez

préparation mondial Egypte 2021 : retour en stage des hommes de Sami Saidi

L’équipe nationale entrera en stage du 17 au 20 novembre à Nabeul et Hammamet. La …