Accueil / International / Préparation mondial Egypte 2021 : la sélection algérienne touchée par le Corona virus
Algérie

Préparation mondial Egypte 2021 : la sélection algérienne touchée par le Corona virus

La Fédération algérienne de handball (FAHB) a décidé mercredi d’interrompre le stage de l’équipe nationale (messieurs) actuellement en cours à Alger, en raison de la découverte de cas de Covid-19 au sein du groupe.

En application du protocole sanitaire relatif au Covid-19, et dans le souci de préserver la santé des joueurs, il a été décidé d’interrompre le stage de l’équipe nationale actuellement en cours à Alger et censé se poursuivre jusqu’au 25 octobre, suite à la contamination de cinq membres du groupe par le virus », a indiqué la FAHB dans un communiqué, sans donner les noms des personnes infectées.
La sélection algérienne, composée de joueurs locaux seulement, avait entamé samedi dernier un stage préparatoire de six jours à Alger, en prévision du Mondial-2021 de handball, prévu du 13 au 31 janvier en Egypte.
Notons que un premier stage avait été effectué au mois de septembre (18-28) au Centre de regroupement des sportifs d’élite de Seraïdi (Annaba) sous la houlette du sélectionneur national, le Français Alain Portes, après plusieurs mois d’inactivité en raison de la pandémie de Covid-19.
Selon le directeur technique de la fédération algérienne Abdelkrim Bechkour , les personnes infectées sont actuellement en quarantaine jusqu’aux prochains tests prévus le 28 octobre. C’est d’ailleurs à cette date qu’est programmé le prochain test pour les camarades de Berkous.

Il convient de rappeler que l’Algérie évoluera lors de la 27e édition du championnat du monde dans le groupe F dans le Mondial 2021 aux côtés du Maroc, du Portugal et de l’Islande.
Les coéquipiers de Ghedbane débuteront avec un derby Maghrébin face au Maroc, prévu le 14 janvier, avant de croiser le fer avec l’Islande (16 janvier), puis le Portugal (18 janvier).

Liste des joueurs convoqués au stage :

Yahia Zemouchi (OM Annaba), Abdellah Benmenni (GSP), Hamoudi Bouchetit (MM Batna), Riyad Chahbour (GSP), Abdeljalil Zenadi (GSP), Redouane Saker (JSE Skikda), Réda Arib (GSP), Messaoud Berkous (GSP), Zoheïr Naïm (JSE Skikda), Mohamed Lamine Kriba (BBA), Abderrahim Berriah (GSP), Youcef Bouzouli (OM Annaba), Yacine Benmessaoud (CR Barraki), Okba Inessaâd (CR Bordj Bou Arréridj), Mokhtar Kouri (MC Saida), Sofiane Bendjilali (JS Saoura), Oussama Boudjenah (MC Saïda).

Voir aussi

achref arrivé arabie

transfert : Ashraf Marghali a atterri en Arabie Saoudite

Le Tunisien Ashraf Marghali est arrivé hier à l’aéroport international King Fahd de Dammam. L’arrière …