Accueil / Equipe nationale / Championnat du monde / préparation mondial 2021 : l’équipe nationale touchée par le COVID-19
egypte2021

préparation mondial 2021 : l’équipe nationale touchée par le COVID-19

L’international tunisien, Mosbah Sanai, et le jeune gardien Assil Namli ont été testés positifs au Covid-19, annonce, samedi, la fédération tunisienne de handball.

Les deux cas ont été détectés suite aux tests de dépistage obligatoires effectués par les joueurs du sept national seniors avant d’entamer le second stage bloqué prévu lundi prochain, précise la FTHB.
la Fédération qui avait déja décidé de repousser le coup d’envoi de la prochaine saison En raison de la recrudescence des cas de Covid-19, a du aussi repoussé le deuxième stage de l’équipe nationale au 12 octobre. Une difficulté de plus dans lle planning très serré du sélectionneur national Sami Saidi pour préparer le mondialqui débutera dans trois mois en Egypte.La pondémie a aussi compliqué la tache de la FTHB dans la recherche d’adversaires pour la Tunisie pour les matchs amicaux pour l’instant une participation au tournoi de Qatar et de Suisse et deux rencontres encore à confirmées avec la sélection algérienne en novembre son dans le programme.

rappelons que le coéquipier de Namli à l’Espérance de Tunis le pivot, Elyès Hachicha, a été testé lui aussi positif au coronavirus.
Souhaitons-leur un prompt rétablissement.

Mondial 2021 | L’IHF autorise des groupes élargis face au COVID-19

pour se prémunir face au COVID-19 qui risque d’être toujours présent à cette période, l’IHF a décidé de permettre aux différentes nations de prendre part au tournoi avec des effectifs plus importants.
Alors que chaque équipe était précédemment composée de 16 joueurs avec une limite de trois changements pendant la compétition, l’IHF autorisera désormais des équipes de 20 joueurs. Les feuilles de match comporteront toujours 16 joueurs mais les entraîneurs pourront choisir comme bon leur semble parmi les 20 joueurs présents et changer leur feuille de match jusqu’à la veille de chaque match.
Autre changement, le groupe élargi qui était jusque là composé de 28 joueurs dans lesquels les entraîneurs pouvaient piocher pour réaliser leurs trois changements passe désormais à 35 joueurs et cinq changements pourront être effectués pendant la compétition. Une bonne décision qui permettra aux coachs d’être plus flexible dans une année qui s’annonce chargée avec des championnats plus denses et des Jeux Olympiques prévus, pour l’instant, à l’été 2021.

Voir aussi

egypte2021

mondial Egypte 2021 : la Tunisie ouvrira face à la Pologne

L’équipe nationale tunisienne de handball débutera son mondial face à la Pologne , le 15 …