Accueil / Equipe nationale / Préparation mondial 2019 : la Tunisie remporte le tournoi international Yellow Cup
maxresdefault

Préparation mondial 2019 : la Tunisie remporte le tournoi international Yellow Cup

L’équipe nationale de Tunisie de handball a remporté dimanche 6 janvier , le tournoi international « Yellow Cup » en battant en finale la Suisse 30 à 28.

Les aigles de Carthage ont terminé hier en Suisse leur série de match amicaux en vue de leur préparation au Championnat du monde qui débute jeudi en Allemagne et au Danemark. Après leur double confrontation face à la Serbie (32-26) et (25-29) , nos handballeurs ont enchainé trois victoires à Winterthur : vendredi face au portugal (31-28) , samedi face au Japon (34-31) et dimanche face à la Suisse (30-28)). 5 matchs amicaux quqi ont permis au staff technique Toni Jerona et Amor Khdira de poffiné les derniers réglages avant le début des choses sérieuses vendredi face à la Norvège au Championnat du monde au Danemark.

Dimanche face à la Suisse , les coéquipiers de Missaoui sont montés d’un cran infligeant aux Suisses un 18 à 11 à la fin de la première période et menant jusqu’à 9 buts d’écarts à la 33e minute (20-11) en deuxième mi-temps. Mais après le réveil des helvétiques et l’excellent gardien de Montpellier Nikola Portener l’écart s’est réduit à deux buts (28-26). Un peu de suspense pour le publique mais aussi une bonne occasion de tester le sang froid des tunisiens qui n’ont pas tremblé et finissent proprement le boulot.

Le capitaine des gladiateurs Missaoui a reçu le titre du meilleur gardien du tournoi ainsi que son coéquipier Mosbah Sanai celui de meilleur arrière.

Stat:

Majdoub Ramzi 1 , Hosni Oussama 2 , Haj Youssef Khaled 1 , Sanai

Mosbah 6 , Boughanmi Oussama 4 , Soussi Mohamed 4 , Jallouz Wael 4 , Jaballah Jihed 2 , Bacha Rafik 1 , Chouiref Marouan 2 , Ben Abdallah

Anouar 3

Missaoui Makrem 6/18 arrêts dont 1/3 7 mètre 34

Bedoui Ahmed Amine 5/21 arrêts dont 1/3 7 mètres 24

Voir aussi

MHC-Championship-2019EGYPT-Logo

Championnat méditerranéen U17 J2 : la Tunisie enregistre sa première défaite

La sélection tunisienne U17 a enregistré une victoire et une défaite ,mardi, pour son deuxième …