Accueil / Equipe nationale / Championnat d'Afrique des nations / Préparation CAN Tunisie 2020 : les aigles de carthage s’envolent en Suisse
yallocup

Préparation CAN Tunisie 2020 : les aigles de carthage s’envolent en Suisse

Les aigles de carthage se sont envolés aujourd’hui le jeudi 2 janvier à 8H30 du matin pour la Suisse pour participer au Tournoi International Amical Yellow Cup qui aura lieu les 3,4 et 5 janvier.

Dans le cadre de son programme de préparation pour la 24éme édition de la Coupe d’Afrique des Nations Tunisie 2020 (16 – 26 janvier), les hommes de Tony Gerona participeront au traditionnel Yellow cup en Suisse ou ils affronteront les pays bas , l’Ukraine et la Suisse. Les tunisiens habitués de ce tournoi avaient remporté la dernière édition en 2019.
En début de semaine , le 7 national a disputé un match amical face à la sélection marocaine qui s’est soldé par une victoire 24 à 17.
La sélection tunisienne clôturera sa préparation, par un stage dans son quartier général à Hammamet du 9 au 14 janvier 2020. Le dernier test amical aura lieu le 12 janvier à Tunis face à la RD Congo à Rades.
Le staff a dévoilé une liste de 20 joueurs dans laquelle on notera le retour de Slim Hedoui et l’absence du jeune Youssef Maaref.

Programme matchs Yellow Cup :

Vendredi 3 janvier à 17H45 : Tunisie – Pays-Bas
Samedi 4 janvier à 20H15 : Tunisie – Suisse
Dimanche 5 janvier à 13H30 : Tunisie – Ukraine

Les matchs seront diffusés en direct sur la page Facebook Officielle de la Fédération Tunisienne de Handball

Liste des 20 joueurs sélectionnés :

Gardiens de buts : Makram Missaoui (Dinamo Bucarest Roumanie), Wassim Helal (Dijon France) et Mohamed Sfar (ES Sahel).
Ailiers Gauches : Oussama Boughanmi (ES Tunis) et Rafik Bacha (ES Sahel)
Arrières Gauches : Skander Zaied (Club Africain), Slim Hedoui (ES Sahel), Oussama Jaziri (ES Tunis) et Mosbah Sanai (Al Nasr Dubaï)
Demi-centres : Mohamed Soussi (Montpellier-France), Kamel Alouini (Dinamo Bucarest Roumanie), Mohamed Amine Darmoul (ES Sahel) et Khaled Haj Youssef (Al Sadd Qatar)
Pivots : Marwen Chouiref (Tremblay France), Jihed Jaballah (Kristianstad Suède) et Elyes Hachicha (ES Tunis)
Arrières Droits : Amine Bannour (Dinamo Bucarest Roumanie) et Oussema Hosni (Istres France)
Ailiers Gauches : Issam Rzig (ES Sahel) et Ramzi Majdoub (ES Tunis)

Staff et responsables :
Mohsen Matri (chef de la délégation), Toni Gerona (Head Coach), Amor Khedhira (Entraîneur National), Zoran Djordjic (Entraîneur Gardiens de but), Salim Belmessaoud (Vidéos et Statistiques), Naim Hammami (Kiné), Walid Ouji (Attaché de presse) et Mohamed Mzahma (Délégué).

Au premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations Tunisie 2020, qualificative aux Jeux Olympiques Tokyo 2020 et au Mondial Egypte 2021, la Tunisie évoluera dans le Groupe “C” avec le Cap Vert, match d’ouverture le 16 janvier à 18h30, la Cote d’Ivoire (17 jan 18h00) et le Cameroun (19 jan 18h00). Tous les matches à la salle de Radès.

Voir aussi

0_IHF Logo_news

championnat méditerranéen U-17 : la Tunisie éliminée en quart

La sélection tunisienne des moins de 17 ans s’est inclinée face à la Serbie (23-24) …