Accueil / Equipe nationale / Championnat d'Afrique des nations / Préparation CAN Gabon 2018 : le Congo dévoile la liste des 19 diables rouges
congo-ouverture

Préparation CAN Gabon 2018 : le Congo dévoile la liste des 19 diables rouges

Le staff des diables rouges ont dévoilé en fin d’année la liste des joueurs qui participeront à la 23e édition du championnat d’afrique des nations qui aura lieu du 17 au 27 janvier au Gabon.

19 joueurs congolais ont été retenus par le staff technique national composé de Samba Roussel « Géomètre », entraîneur principal, secondé par Tchicaya Gabriel Ignoumba Jean Martin, directeur technique national.

Les joueurs retenus proviennent d’Inter club, de Caïman, d’Etoile du Congo, de Munisport mais aussi du Maroc et de France. Il s’agit de Douniama, Mankoussou, Mabelé, Massamba, Angoya Alda (Inter club), Mobombo Glenn, Malonga Rubech, Atsa Davy, Bouyena Mbon (Caïman), Bokoli, Likibi (Etoile du Congo), Demauser (Munisport), Eleli, Kelantima Euphrem, Ibovi Mario (France), Mboungou Papy, Ekama Niche, Makosso Roche, Taty Costades (Maroc).

Cette liste constituée en majorité par les joueurs ayant pris part à la dernière édition du Championnat d’Afrique 2016 en Egypte est composée de douze handballeurs locaux et huit autres évoluant à l’étranger dont quatre au Maroc et trois en France.

Avec ce groupe plus ou moins expérimenté, le Congo devrait ainsi viser mieux que le sixième rang qu’il avait occupé, il y a deux ans, en Egypte. Un objectif qui contraste avec la préparation exclusivement locale des Diables rouges, restés au pays par manque de moyens financiers

Rappelons que le Congo logé dans le Groupe A a pour adversaires la Tunisie, l’Algérie, le Cameroun et le Gabon. Le groupe B est composé de l’Egypte, de l’Angola, du Maroc, de la République démocratique du Congo et du Nigeria.

Les Diables rouges entreront en compétition le 17 janvier contre le Gabon avant de défier l’Algérie, le 19 janvier. Pour son troisième match, le Congo va croiser le Cameroun le 20 janvier. Le dernier match de poule est prévu le 22 janvier contre la Tunisie.

Source : adiac-congo

Voir aussi

amin bannour blessé

Roumanie : Bannour ,Allouini , Missaoui et Khouildi remportent la super coupe

Amine Bannour ,Kamel Allouini et Makrem Missaoui ont remporté avec le Dinamo Bucharest la super …