Accueil / Equipe nationale / Championnat d'Afrique des nations / Préparation CAN Gabon 2018 : deux joueurs marocains disparaissent en Espagne
maroc

Préparation CAN Gabon 2018 : deux joueurs marocains disparaissent en Espagne

Deux handballeurs marocains ont profité du stage de préparation de la sélection nationale à Bilbao pour prendre la fuite et disparaitre dans la nature.

Alors qu’ils étaient en stage de préparation pour le championnat d’Afrique prévu du 17 au 28 janvier, les handballeurs Hicham Bourkib (Mouloudia de Marrakech) et Youssef Temmah (Wydad Smara) ont profité de leur présence à Bilbao pour quitter la délégation marocaine et prendre la fuite.

Afin d’éviter ce genre de comportements, la Fédération Royale Marocaine de Handball (FRMH) prend généralement quelques mesures, à savoir : confisquer le passeport aux athlètes. Cependant, cela ne semble pas avoir gêné ces deux handballeurs…

Dernier stage en Tunisie

Après une première concentration au Maroc du 19 au 23 décembre et une seconde en Espagne du 24 au 30 du même mois (marquée par une double-confrontation face à la sélection du Pays Basque, scellée par une défaite puis une victoire), la sélection nationale marocaine de handball devrait se diriger vers la Tunisie ce mardi pour un autre stage, toujours dans le cadre des préparatifs pour la Coupe d’Afrique des nations 2018 (au Gabon du 17 au 28 janvier). Le coach tunisien de la sélection marocaine, Sayed Ayari, avait convoqué une liste de 23 joueurs (dont 11 joueurs évoluant au Maroc et 13 à l’étranger) pour ce rendez-vous, dans l’objectif de ramener le nombre des sélectionnés à 18 avant l’entame de la CAN 2018.Deux sont déjà parti de leur plein gré ! préférant visiblement allonger leur séjour en Espagne.

En Tunisie, le Maroc devrait disputer un premier match face à «Sakiet Ezzite» jeudi puis face à la formation de Mahdia vendredi. Les Nationaux iront ensuite à Sousse pour affronter l’Étoile sportive du Sahel, alors que l’adversaire de la dernière rencontre amicale est toujours à définir.

Voir aussi

amin bannour blessé

Roumanie : Bannour ,Allouini , Missaoui et Khouildi remportent la super coupe

Amine Bannour ,Kamel Allouini et Makrem Missaoui ont remporté avec le Dinamo Bucharest la super …