Accueil / Equipe nationale / Championnat d'Afrique des nations / Préparation CAN Gabon 2018 : deux joueurs algériens quittent la sélection en plein stage
hand_algeria_can2016-660x330

Préparation CAN Gabon 2018 : deux joueurs algériens quittent la sélection en plein stage

Deux joueurs de la sélection algérienne ont quitté cette semaine la sélection nationale en plein tournoi de Doha (Qatar) . Il s’agit de Kader Rahim, arrière de l’USDunkerc et Abdelmalek Slahdji, gardien.

Qu’est-ce qui se passe au sein de l’équipe nationale algérienne ?

Après Slahdji qui a juré de ne plus remettre les pieds en équipe nationale, l’un des cadres du sept national algériens vient de quitter le regroupement des Verts à Doha. Il s’agit de l’arrière de la formation française de l’US Dunkerque Kader Rahim.

Un autre forfait pour le futur adversaire de la Tunisie dans le groupe

A à quelques jours seulement du début de la CAN 2018 et de son premier match face au Cameroun, surtout lorsqu’on sait que les Verts soufrent de plusieurs absences pour causes de blessures, à l’image de Hichem Kaabache et Ayoub Andi.

Si les raisons sont encore inconnu , un malaise cependant semble s’etre installer au sein de l’équipe nationale algérienne.

Le sélectionneur des verts , Sofiane Hiouani, estime quant à lui , que les choses avancent bien que le groupe travaille dans de bonnes conditions à Doha. « On est actuellement en stade de préparation et l’équipe s’est beaucoup améliorée par rapport au denier tournoi des quatre nations en Tunisie « .

« Les gens doivent être un peut objectif, l’équipe a eu 32 mois d’arrêt, c’est énorme. Beaucoup de choses se sont déjà améliorées, mais il faut être patient », a-t-il conclu.

Rappelons que l’Algérie participe en ce moment au tournoi de Doha au Qatar où elle doit encore rencontrer Oman et l’Iran. Jusqu’à présent, les Algériens se sont imposés contre Cuba (32-20) et se sont inclinés face au Qatar (21-40). Fin décembre, les Verts étaient en Serbie pour un autre stage où ils l’avaient emporté contre l’Arabie Saoudite (33-32), le Partizan Belgrade (36-29 et 38-30) et le RK Obilic (44-22).

source:radioalgerie 

Voir aussi

CAN2016-junior-selfi

CAN junior 2018 J-4 : la Tunisie en tête

La sélection nationale junior a remporté une troisième victoire d’affilée en battant facilement la Guinée …