Accueil / Clubs tunisiens / Championnat de Tunisie / Nationale A J-5 : le CHB Jammel valide son ticket.
resultat J5-100

Nationale A J-5 : le CHB Jammel valide son ticket.

A la fin de cette 5ème journée du championnat nationale A , disputé mercredi 31 octobre , on connait presque toutes les équipes qualifiées pour le tour suivant . Sauf le sporting de Moknine et la jeunesse de Chihya restent à égalité de points dans le groupe et devront attendre la dernière journée pour se départager.

Le derby de cette avant dernière journée de la première phase entre le CHBJammel et le CS Hilalien a été diffusé en direct sur la deuxième chaine nationale « Watania 2 ». Les hommes de Maher Kraiem devaient impérativement gagner leurs trois points pour assurer leur place aux play-offs. En face , les hilaliens avaient le même objectif mais leur mauvaise entame du match leur a été fatale. En effet , ils n’ont réussi a inscrire leur premier buts qu’après la 9ème minute (4-1) , un écart que les jemmaliens ont su garder jusqu’à la fin de la première mi-temps 11-8 et jusqu’à la fin de la rencontre 22-19.

Dans le groupe b et le groupe C les dés sont quasiment jetés , le nul entre El Makarem de Mahdia et le Hammamet 20-20 ne change rien à la donne , les mahdois ont déja leur billet en poche et seront rejoint par Sakiet Ezzite victorieuse à domicile 32 à 17 face à la jeunesse Kairouanaises. Les clubistes ont eu leur revanche face à Jendouba 32 à 22 et tous les deux iront aux play-offs.

Le dernier ticket pour le tour prochain se jouera lors de la dernière journée dans le groupe A. Avec 9 points chacun , le sporting Moknine et la jeunesse Chihya n’auront le choix que de gagner samedi pour espèrer continuer l’aventure même si pour le sporting le défi sera de taille puisqu’ils affrontera l’Etoile du Sahel , champion de Tunisie.

Voir aussi

Logo_Super_Globe

Super Globe 2018 : la Hammamet s’incline face aux champions d’Europe

La Hammamet s’est incliné en quart de final du super globe face à Montpellier 22 …