Accueil / Clubs tunisiens / Championnat de Tunisie / Nationale A hommes : coup d’envoi de la nouvelle saison ce samedi
liste-des-matchs

Nationale A hommes : coup d’envoi de la nouvelle saison ce samedi

Ce samedi, 9 septembre ,coup d’envoi de la nouvelle saison du championnat nationale A homme 2017/2018avec deux belles affiches au programme : ElMakarem de Mahdia qui reçoit ses voisins les aigles de Téboulba et un duel entre Sakiet Ezzite et la Hammamet.

La première phase du championnat de la première division qui se jouera sous forme d’une poule unique allée et retour, débutera ce samedi et déjà à l’affiche deux duels intéressants entre les quatres équipes du milieu du tableau de la saison dernière.

ElMakarem vainqueur de la coupe de la ligue recevra ses voisins de Téboulba . Les mahdois qui ont perdu leurs entraineur à la dernière minute avec le départ de Sayed Ayari au Maroc se sont tournés vers Nacer Chebbah pour prendre les rênes de l’équipe A. Les aigles quant à eux connaissent bien leurs adversaires de plus que leur nouveau coach Mounir Hassen a déjà entrainé les bleus et blancs.

Gros duel aussi du coté de Sakiet Ezzite qui affrontera une Hammamet revancharde qui voudrait lavé l’affront qu’elle a subit lors de la coupe arabe perdue lors de la finale chez elle face aux sfaxiens. Ces derniers quant à eux ont démontré qu’ils étaient prêt en battant le Zamalek lors d’un match amical mais ils ont perdu une valeur sure avec le départ de Marouen Soussi parti rejoindre le CA .

A croire que la malchance du calendrier tombe toujours sur les nouveaux promus puisque cette année aussi ils devront affronter des grosses pointures : les témimiens recevront l’Étoile du sahel alors que le CSHiboun affrontera l’Espérance de Tunis qui revient d’une tournée internationale.

Dans le derby du sahel , le sporting Moknine s’opposera au CHBJammel.

Les deux équipes ont évité le pire et voudront marquer des points le plutôt possible pour éviter le scénario de la saison dernière.

Enfin , le club africain qui a vu le départ de tous ses cadres, ira tester sa jeune équipe remodelée à Béni Khiar. Avec Missaoui et Soussi à la cage et le meilleur arrière de la coupe du monde junior , les rouges et blancs voudront démontré qu’ils fallaient compté sur eux lors des phases finales.

Programme de la 1ère journée :liste-des-matchs

 

Voir aussi

Logo_Super_Globe

Super Globe 2018 : la Hammamet s’incline face aux champions d’Europe

La Hammamet s’est incliné en quart de final du super globe face à Montpellier 22 …