Accueil / Equipe nationale / Championnat du monde / Mondial Egypte 2021 : la Tunisie dans un groupe compliqué
egypte2021

Mondial Egypte 2021 : la Tunisie dans un groupe compliqué

La Tunisie connait ses adversaires au prochain championnat du monde qui aura lieu en Egypte du 13 au 31 janvier 2021 à l’issue du tirage au sort effectué samedi , 5 septembre, devant les pyramides.

Le tirage au sort du Championnat du monde masculin de l’IHF 2021 s’est déroulé sur le plateau des pyramides de Gizeh en Egypte. Lors d’un événement étoilé devant les spectaculaires pyramides de Gizeh et le Sphinx. Lors de cette événement grandiose la mascotte du mondial « Horus » fut révélé.
Rappelons que la 27e édition du Championnat du monde masculin de l’IHF est le premier mondial à être disputé avec 32 équipes. Elle aura lieu en Égypte du 13 au 31 janvier 2021 dans quatre sites, le Cairo Stadium Indoor Hall, le New Administrative Capital Hall, la Salle du 6 octobre et la salle Borg El Arab.
Les trois premiers de chaque groupe rejoignent le tour principal, disputé en quatre groupes de six équipes. Les deux premiers de chaque groupe du tour principal se qualifient pour les quarts de finale.

la Tunisie dans le groupe B

Les aigles de Carthage ont hérité d’un 1er tour assez compliqué au mondial 2021 en Egypte , avec l’Espagne , le Brazil et la Pologne, à l’issue du tirage au sort effectué samedi.
Si la Tunisie ne pouvait pas évité un gros poisson comme l’Espagne championne d’Europe 2020 , elle aurait put avoir un tirage au sort plus clément que celui-ci.
Car le Brazil , 9e des championnat du monde 2019 , ne sera pas à sous-estimer. Il faudra aussi se méfier de la jeune équipe de Pologne meme si elle a hérité de la « wild card ». Les polonais prépare l’organisation du prochain championnat du monde en 2023.

choc maghrébin au mondial

Enfin, le groupe F offrira une affiche 100% maghrébine, aux fans de handball. Algériens et Marocains se retrouvent en effet dans la même poule que celle du Portugal et de l’Islande.

Résultat du tirage au sort du championnat du monde 2021

Groupe A : Allemagne, Hongrie, Uruguay, Cap-Vert.
Groupe B : Espagne, Tunisie, Brésil, Pologne.
Groupe C : Croatie, Qatar, Japon, Angola.
Groupe D : Danemark, Argentine, Bahreïn, RD Congo.
Groupe E : Norvège, Autriche, France, qualifié Amérique du Nord et Caraïbes.
Groupe F : Portugal, Algérie, Islande, Maroc.
Groupe G : Suède, Égypte, République tchèque, qualifié Amérique du Sud et centrale.
Groupe H : Slovénie, Biélorussie, Corée du Sud, Russie.

Voir aussi

TQO

J.O 2020 : les TQO à Montpellier

La Fédération française de handball (FFBH) a annoncé ce mercredi que le tournoi de qualification …