Accueil / Equipe nationale / Championnat du monde / Mondial Allemagne Danemark 2019 : un derby africain Tunisie Vs Égypte au programme
germany2019

Mondial Allemagne Danemark 2019 : un derby africain Tunisie Vs Égypte au programme

Un derby africain à l’affiche de la dernière journée du tour principal du championnat du monde entre la Tunisie et l’Egypte , à Herning , mercredi , à partir de 15h30.

La sélection tunisienne a perdu ses deux premières rencontre du tour principal face respectivement à la Suède (23-35) et la Hongrie (21-26). De même pour l’Egypte qui s’est incliné face à la Norvège (28-32) et le Danemark (20-26) lors de ses deux premières rencontre.

Si les tunisiens ont soufflé le chaud et le froid , les egyptiens ont affiché une équipe plus desciplinée .Mais le parcours des deux équipes est différent et leur choix tactiques aussi.

Dans un remake de la dernière coupe d’afrique remportée par les aigles de carthages en 2018 au Gabon , les deux équipes les plus titrées du continent s’affronteront mercredi. Même si l’issue de la rencontre ne change rien dans la suite de la compétition , l’Egypte organisatrice de la prochaine coupe du monde en 2021 voudra sa revanche alors que la Tunisie pays hote de la prochaine CAN 2020 dont le vainqueur ira aux jeux olympiques , voudra garder son ascendant psychologique.

Ca sera aussi un duel entre deux coachs espagnols Toni Jerona et David Davis. Les deux stratèges espagnols ont réussi à mener leurs sélections au tour principal dans le 12 des meilleures équipes mondial.

Mais ils semblent avoir un style différent.

Face à des pharaons au complet avec leur star Ahmed AlAhmar (27 buts) ,Ali Zin (23 buts)..les aigles de carthages amoindri pourront compter sur Mosbah Sanai l’homme fort de cette équipe tunisienne avec 35 buts au compteur, mais ils devront jouer le collectif et chercher leurs deux solides pivots Jaballah et Chouiref(23 buts) et exploiter plus les talents de leur ailiers Boughanemi (31 buts) et Majdoub pour défaire la défense agressive des egyptiens.

Un duel africain au sommet à ne pas rater donc ce mercredi à partir de 15h30 sur AlWatania.

Voir aussi

Championnat maghrébin U17 : la Tunisie remporte la première édition

L’équipe nationale tunisienne des Cadets Garçons U17 natifs 2002-2003 a remporté le titre de la …