Accueil / Equipe nationale / Championnat du monde / Mondial Allemagne Danemark 2019 : La France et l’Allemagne connaitront mercredi leurs adversaires en demi-finale
allemagne

Mondial Allemagne Danemark 2019 : La France et l’Allemagne connaitront mercredi leurs adversaires en demi-finale

L’Allemagne , le pays hôte de la compétition a battu la Croatie, lundi à Cologne. Une victoire qui qualifie les Allemands et les Bleus pour le dernier carré du Mondial.

Deux équipes ont déjà validé leur ticket pour les demi-finales qui aura lieu à Hambourg (Allemagne) vendredi. L’Allemagne , le pays co-hôte du Mondial et la France tenante du titre (7 pts chacun) ne peuvent pas être rejoints par leurs concurrents. Leurs dernières rencontres, mercredi, détermineront qui terminera en tête du groupe et évitera le premier de l’autre groupe probablement le Danemark.

En effet grace à la victoire des coéquipiers de Gensheimer face à la Croatie dans les derniers instants lundi (22-21) , les Allemands ont validé leur ticket ainsi que celui des français du même coup pour le carré finale sans jouer leur dernier match du tour principal.

Par contre dans l’autre groupe , le derby scandinave entre le Danemark et la Suède sellera le destin de ce dernier. Battu par son autre voisin la Norvège (27-30) , les suèdois ont redonné de l’espoir aux coéquipiers de Sander Sagosen qui affrontent mercredi la Hongrie.

En cas de victoire de la Suède et de la Norvège , les trois voisins auront 8 pts chacun mais les coéquipiers de Mikkel Hansen sont loin devant dans la diffèrence de buts . Verdict mercredi sur BeIN Sports Fr.

Mercredi 23 janvier

17H55 : France / Croatie (beIN Sports 1HD)

17H55 : Norvège / Hongrie (beIN Sports 3HD)

20h25 : Allemagne / Espagne (beIN Sports 1HD)

20h25 : Danemark / Suède (beIN Sports 3HD)

Voir aussi

2019_MJWHC

Mondial U19 : les egyptiens champions du monde

L’Egypte a remporté le championnat du monde cadet en battant enfinale l’Allemagne dimanche en Macédoine …