Accueil / Equipe nationale / Championnat du monde / Mondial 2019 junior : la Tunisie dans le groupe du pays organisateur l’Espagne
2019_MJWHC

Mondial 2019 junior : la Tunisie dans le groupe du pays organisateur l’Espagne

Le tirage au sort de la 22e édition du Championnat du monde masculin (moins de 21 ans) de la IHF s’est déroulé le 21 mai au Conseil provincial de Pontevedra en Espagne, l’une des deux villes hôtes, aux côtés de Vigo, dans la région de Galice.

Le tournoi aura lieu le 16 juillet et la finale aura lieu le 28 juillet. La phase initiale comprendra quatre groupes préliminaires de six équipes, les quatre premiers de chaque groupe atteignant la huitième de finale, avant de passer aux quarts de finale, aux demi-finales et à la finale.
En tant qu’organisateurs, l’Espagne pouvait choisir le groupe de la ronde préliminaire dans laquelle elle souhaitait participer. Et c’est le groupe A de la Tunisie qu’elle a choisi au coté de la Serbie , la Slovénie , les USA et le Japon.
Rappelons que la Tunisie a terminé 7e lors du dernier mondial en Algérie son deuxième meilleur classement après le bronze de 2011.

Les groupes:

Groupe A: Slovénie, Espagne, Serbie, Tunisie, Japon, États-Unis

Groupe B: France, Égypte, Suède, Nigéria, Corée et Australie

Groupe C: Portugal, Croatie, Hongrie, Brésil, Bahreïn, Kosovo

Groupe D: Allemagne, Islande, Norvège, Argentine, Danemark, Chili

Voir aussi

2019_MJWHC

Mondial cadet 2019 J-2 : l’Allemagne a mis une raclée à la Tunisie

La sélection nationale cadet a subi une lourde défaite face à l’Alemagne 15 à 36 …