Accueil / Clubs tunisiens / L’Espérance de Tunis remporte la super coupe d’Afrique et se qualifie au super globe
13179453_1101068886619247_8163252066739486813_n

L’Espérance de Tunis remporte la super coupe d’Afrique et se qualifie au super globe

L’Espérance de Tunis a remporté mercredi soir la super coupe d’Afrique en battant l’équipe égyptienne El Zamalek après prolongation 33 à 32 à Laâyoun, au Maroc.
L’Espérance décroche un ticket pour le super globe

5 jours après avoir remporté le championnat de Tunisie , l’Espérance de Tunis s’offre un deuxième titre au Maroc en remportant la super coupe d’Afrique qualificatif au mondial des clubs le super globe qui se tiendra en septembre au Qatar.

Au terme d’une rencontre passionnante , malheureusement non retransmise en direct , qui nous a tenus en haleine jusqu’au bout des prolongations , les sang et or ont battu le double tenant du titre égyptien de cette saison l’équipe de ZAMALEK de Ahmed Lahmar sur le score de 33 à 32.

Les poulains de Denis Lathoud ont réalisé une bonne entame de match creusant un écart de 3 buts au cours de la première mi-temps, mais les coéquipiers de Karim Hindaoui reviennent à un but des espérantistes 10-9 avant le retour aux vestiaires. En deuxième période , les coéquipiers de Boughanmi reprennent un avantage de 4 buts d’écart, mais se font surprendre dans le money time par les Cairotes qui égalisent 25 à 25 à 3 minutes de la fin et s’accrochent jus’qu’à la fin du match qui se terminent sur un nul 26 à 26. Au cours des prolongations, aucune équipe n’a réussi à prendre l’écart. L’EST est parvenu à prendre l’avantage à 2 secondes de la fin grâce à un but de Boughanmi. Cette victoire permet aux Sang et Or de se qualifier pour la deuxième fois de son histoire au mondial des clubs, prévu au Qatar durant le mois de septembre.

El Zamalek encaisse mal la défaite

Le club égyptien Zamalek a envoyé une correspondance à la fédération africaine de Handball pour réclamer de rejouer le match de la super coupe d’Afrique. L’équipe égyptienne explique que des erreurs d’arbitrage ont faussé le résultat de la rencontre surtout durant les prolongations.

Elle pourra encore espérer prendre sa revanche pour se consoler lors de la coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe qui débute jeudi. L’ASHammamet et l’Espérance ouvriront le bal jeudi contre deux équipes du Gabon . Voici le programme des rencontres :
Jeudi 5 mai :
11h00 : AS Hammamet (TUN) – Stade Mandji (GAB)
15h00 : Espérance de Tunis (TUN) – Phoenix (GAB)

groupe A :
Espérance Tunis, Héliopolis (Égypte), Phoenix (Gabon), Fap(Cameroun), Caiman (Congo), Atihad (Libye)
Groupe B:
Zamalek(Égypte), Hammamet(Tunisie), Smara(Maroc), Stade Mandji(Gabon), Jsk (Congo), Eclair Aseka (Cameroun).

 

Voir aussi

Logo_Super_Globe

Super globe 2018 : la Hammamet termine à la 6ème place

L’association sportive de Hammamet a terminé à la 6e place du Super Globe 2018, organisé …