Shop Now
Accueil / Clubs tunisiens / L’Espérance de Tunis affûtent ses armes à Paris
EST-a-paris

L’Espérance de Tunis affûtent ses armes à Paris

L’Espérance de Tunis a clôturé son stage à Paris , qui s’est déroulé du 5 au 9 avril , lors duquel elle a enregistré deux victoires en matchs amicaux contre l’US Ivry (D1) 26 à 29 et contre l’US Créteil (25 à 24 et une défaite face au Pontault-Combault 32 à 33.

Profitant de la trêve internationale, le sang et or est parti pour 4 jours de stage à Paris durant lesquels il a affronté deux équipes de la première division française et une équipe de la pro D2.

Mercredi , les protégés de Denis Lathoud ont réalisé leur premier succès en battant l’US Evry sur le score de 29 à 26 (16 à 17 à la pause). Les deux équipes , malgré qu’amoindries de leurs principaux cadres , ont livré un match très serré avec plein d’engagements qui a ravi les centaines de supporters sang et or venu en nombre encouragés leur club.

Jeudi les coéquipiers de Wissem Hilal ont enchainé une deuxième victoire contre l’US Crétail 25 à 24 (10 à 12 à la pause) et enfin , vendredi , accusant une fatigue , ils se sont incliné pour la première fois contre l’équipe du Pontault-Combault de la pro D2 sur le score de 32 à 33.

Ce fut donc un programme chargé pour les hommes de Denis Lathoud, qui étaient à Paris pour se confronter à un autre style de jeu, et à des équipes « d’un niveau supérieur » comme le concédait l’ancien Barjot. Car pour l’entraineur du club de bab souika , qui est encore en lice pour remporter 4 titres avec son club sur le continent africain, dont la super coupe en mai, au Maroc contre le Zamalek , c’est sur l’aspect sportif que l’EDT doit encore progresser, « sur l’aspect structurel, j’ai été impressionné lors de mon arrivée par les moyens mis en place par l’Espérance de Tunis. C’est un club historique qui va bientôt fêter ses 100 ans, et qui rayonne à travers le monde. Nous sommes dans des conditions idéales pour travailler, il y a une dizaine de personnes qui suivent l’équipe première, un dentiste, un préparateur physique, un psychologue, un médecin, etc. et le club n’a rien à envier sur ce point au FC Barcelone, à Kiel… Mais c’est bien sur le plan sportif qu’il reste encore beaucoup de travail. Les joueurs ont de gros potentiels, mais sur la rigueur et l’exigence qu’ils se fixent, qu’ils doivent encore évoluer pour franchir un palier », a confié le grand Denis Lathoud à nos confrères de Handnews.fr à l’issue de la rencontre contre l’US Evry.

Prochain rendez-vous , le samedi 16 avril en quart de final de la coupe de Tunisie contre El Makarem de Mahdia.

Shop Now

Voir aussi

photo de groupe Espérance de Tunis Handball 2022

Elite J-10: l’Espérance remporte le derby de la capitale

L’Espérance de Tunis a remporté le derby de la capitale en battant le club africain …