Accueil / Clubs tunisiens / Le Club Africain sort avec les honneurs
oussama-hosni-club-africain-fuchse-berlin-ihf

Le Club Africain sort avec les honneurs

Aujourd’hui débutait à Doha au Qatar l’IHF Super Globe, réunissant les meilleurs clubs de handball de chaque continent. Le Club Africain représentait, avec Al Ahli d’Egypte, l’Afrique dans cette compétition. Les Tunisois n’ont pas eu un tirage au sort facile. Ils devaient affronter les Allemands du Fuchse de Berlin, vainqueurs de la Coupe EHF, la seconde grande coupe européenne des clubs, en quart de finale.

Le Club Africain commence parfaitement la partie, tenant tête au club allemand. Le Fuchse de Berlin ne parvient pas à creuser un écart supérieur à deux buts. Le score est d’ailleurs toujours de parité (12-12) à quatre minutes de la pause. Mais les Tunisiens terminent mal cette première période. Amine Bannour est en manque de réussite. Il manque trois tirs d’affilée. Les Allemands en profitent, inscrivant deux buts coup sur coup, et rentrent aux vestiaires avec deux buts d’avance (14-12).

Au retour des vestiaires, le Fuchse de Berlin continue sur sa lancée. Le Club Africain n’est pas bien revenu dans le match. Les Tunisois perdent beaucoup de ballons. Ils n’inscrivent qu’un seul but en un peu moins de neuf minutes. Encore une fois, les Allemands en profitent et mènent ainsi de cinq buts (18-13). Les Tunisiens ne reviendront plus. L’écart oscillera entre deux et quatre buts. Le Fuchse Berlin l’emporte finalement 27-24.

Le Club Africain a pêché offensivement
Au niveau des statistiques individuelles, les gardiens du Club Africain ont fait un assez bon match, détournant 15 des 42 tentatives cadrées des Allemands (soit 35,7% d’arrêts). Mention spéciale à Idriss Drissi qui a effectué 11 arrêts sur 28 tirs cadrés (soit 39,3%).

Mais c’est offensivement que les Tunisiens ont pêché. Ils n’ont cadré que 33 de leurs 46 tirs. Amine Bannour, notamment, était dans un mauvais jour. Il n’a marqué que 2 buts sur 9 tentatives. Le meilleur buteur tunisien a été Oussama Hosni avec 6 buts sur 11 tentatives. Côté allemand, Petar Nenadic termine meilleur marqueur de la rencontre avec 10 unités.

Retrouvez toutes les statistiques sur la feuille de match officielle.

Un choc Veszprem-Berlin en demi-finale
Le Fuchse Berlin affrontera en demi-finale les Hongrois de Veszprem, tombeurs des Brésiliens de Taubate (27-24). L’autre demi-finale opposera Barcelone, vainqueur d’Al Ahli (20-16) aux Australiens de Sidney University, vainqueurs d’Al Sadd du Qatar 21-20.

Source : http://www.tunisie-sports.com/

Voir aussi

oussama_jaziri.jpg

Championnat arab 2019 J-2 : seconde victoire du sang et or

L’Espérance de Tunis a enregistré mardi matin sa deuxième victoire au championnat arabe des clubs …