Accueil / Clubs tunisiens / Le CA ajoute la Coupe au Championnat
CA ajoute la Coupe au Championnat

Le CA ajoute la Coupe au Championnat

La salle olympique omnisports de Radès a abrité, hier après-midi, les finales Dames et Hommes de la Coupe de Tunisie dans une ambiance animée par le public clubiste venu en force pour soutenir son équipe.

•Dames : L’ASF Téboulba confirme

Les équipes du Club Africain et de l’ASF Téboulba Dames ont joué en lever de rideau du programme de la salle de Radès. Une sorte de revanche de la finale du championnat remporté par les Téboulbiennes. Ces dernières n’ont cru à leurs chances que dans le dernier quart d’heure de la rencontre.

En effet, les Clubistes ont contrôlé une grande partie de la rencontre menant (13-10) à la pause. Mieux même dans la mesure où le score a atteint quatre buts d’écart (16-12).

Changement de décor à un moment auquel les présents ne s’attendaient pas. L’ASF Téboulba revenant progressivement à la hauteur de son adversaire égalisant dans un premier temps avant de l’emporter assez largement (29-25) au coup de sifflet final.

L’ASF Teboulba ajoute, donc, la Coupe au championnat. Deux sacres qui sont venus récompenser les efforts déployés par une poignée de volontaires et une prise en main technique par l’entraîneur Ramzi Bourara.

CA sans forcer outre mesure

Comme l’on s’y attendait, le Club Africain a évolué sans la moindre pression contre l’A.S.H.Ariana. Les forces en présence étaient visiblement déséquilibrés. Un Club Africain fort de l’expérience et de la qualité de ses joueurs conduits par un trio composé de M.Missaoui, Ben Salah et Ayed qui jouait son dernier match. Et une A.S.H.Ariana composée de jeunes joueurs adossés à un très bon El Abed dans les buts mais manquant d’expérience. Comme dans ce genre de match ( une finale de coupe) la seule volonté ne suffit pas. Les Arianais le sauront au gré de l’écoulement des minutes. Et sans forcer outre mesure, les Clubistes attendront la pause avec trois buts d’écart : 10-7.

Une période au cours de laquelle il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir les Arianais prendre confiance en leurs moyens après avoir été menés 6-1 puis 7-3.

Raison pour laquelle nous nous sommes attendus à une deuxième mi-temps un peu plus équilibrée. Elle le fut certes mais l’équipe de Bab Jédid était plus forte car mieux rompue à ce genre de rendez-vous. Enfin, ses joueurs n’avaient pas le droit de terminer la saison sans réaliser la passe de trois avec ce triplet qu’ils ont largement mérité. Score final: 27/19

Source : letemps.com.tn

Voir aussi

Logo_Super_Globe

Super Globe 2018 : la Hammamet s’incline face aux champions d’Europe

La Hammamet s’est incliné en quart de final du super globe face à Montpellier 22 …