Accueil / Beach handball / La Hongrie dévoile le logo du prochain championnat du monde de beach handball
beachhandball

La Hongrie dévoile le logo du prochain championnat du monde de beach handball

La jolie île Marguerite qui se trouve au beau milieu du Danube entre deux ponts au cœur de la capitale hongroise, Budapest accueillera la 7ème édition du Championnat du monde de beach handball de l’IHF prévu du 12 au 17 juillet 2016.

Le Conseil de la Fédération Internationale de Handball avait attribué l’année dernière à la Hongrie l’organisation du Championnat du monde de beach handball masculin et féminin en 2016 tandis que la Russie a reçu le droit pour accueillir l’événement en 2018.

Budapest et sa belle île Margarethen accueilleront les 12 meilleures équipes du monde dans un cadre unique, tandis que la ville olympique de Sotchi sera le lieu de la manifestation en 2018.

La fédération hongroise a dévoilé d’ailleur au début de cette semaine le logo du championnat du monde de handball plage qu’elle va accueillir au cœur de sa capitale.

Le développement du beach handball qui a pris des pas de géant dans la dernière décennie continue de séduire les fédérations de handball internationales . L’IHF a tracé toute une stratégie pour mettre en lumière cette discipline y compris d’être ajoutés comme un sport au programme des Jeux Olympiques de la Jeunesse à partir de 2018.

La Tunisie qui a mis sur pieds une équipe de beach handball l’année dernière, a remporté sa première médaille d’or aux jeux méditerranéens de Pescara en Italie en septembre.

Mais à ce jour , la fédération tunisienne de handball n’a pas communiqué sur le programme de nos champions ou à une éventuelle participation à ce championnat du monde.

A suivre …

Voir aussi

affiche2017

Beach handball jeux mondiaux de Pologne 2017 : Programme de nos dames

La sélection féminine tunisienne de beach handball représentera le continent africain aux jeux mondiaux 2017 …