Accueil / International / J.O Tokyo 2021 : L’Egypte est devenue le premier pays africain à se qualifier pour les demi-finales aux Jeux olympiques
Ali_Zein_20161005

J.O Tokyo 2021 : L’Egypte est devenue le premier pays africain à se qualifier pour les demi-finales aux Jeux olympiques

L’Egypte est devenue le premier pays arabe et africain à se qualifier pour les demi-finales de handball aux Jeux olympiques.

Après sa victoire mardi face à l’Allemagne 31 à 26 en quart de finale des jeux olympiques de Tokyo , l’Egypte est devenu la première nation africaine et la deuxième nation non-européenne à atteindre les demi-finale de jeux olympiques, après la Corée du Sud en 1988. Cela fait vingt ans que l’Egypte n’avait plus atteint le dernier carré d’une compétition planétaire. C’était en 2001 lors du Championnat du monde en France. Lors du dernier Mondial, à domicile, elle n’avait cédé qu’aux penalties en quarts de finale face aux champions Danois (39-38).
les pharaons ont dominé de bout en bout les Allemands, incapables de contourner le bloc défensif adverse. Très vite aux commandes (6-1, 10e), avec un Karim Hendawy grandiose (18 arrêts à 41 % de réussite) , les coéquipiers d’Ali Zein (5 buts) ont toujours compté au moins deux buts d’avance creusant meme l’écart à +7 à 55 minutes de la fin (28-21).

Menée par le sélectionneur espagnol Roberto Parrondo, l’Egypte cherchera à décrocher une médaille en battant les Bleus et à assurer sa place en finale.

« Se qualifier pour les demi-finales est un grand rêve, nous en rêvions en venant ici », a déclaré le coach des pharaons Parrondo.
« Nous avons bien joué contre une équipe allemande forte, nous avons gagné en quarts de finale et nous sommes impatients d’en faire plus », a-t-il ajouté.
« Si nous jouons à ce niveau contre la France, nous aurons des chances d’atteindre la finale », a expliqué Parrondo ».

« Cela représente beaucoup de fierté, se réjouit Mohammad Sanad, l’ailier droit de l’Égypte et de Nîmes. Cela fait trois ans qu’on prépare ce groupe. Au Championnat du monde, on est sortis en quarts de finale aux penalties contre le Danemark, donc on sait qu’on mérite d’être là, en demi-finales. Et on ne s’arrête pas là, on a beaucoup de motivation, d’ambition pour prouver qu’on est l’une des meilleures équipes au monde aujourd’hui. »

L’affrontement entre les deux camps aura lieu le jeudi 5 août prochain à 10h00, heure locale du Caire. Les deux équipes se sont déja affrontées , en préparation, il y a quelques semaines , en France ,à Coubertin (victoire 31-30 sur un penalty contestable au buzzer).
Retrouvez tous les scores et le programme des demi-finales sur ce lien

History made at #Tokyo2020 as Egypt become the first African team to reach the Olympic semi-finals They defeat Germany in the last quarter-final #Olympics pic.twitter.com/yc0qb2WPjD

— International Handball Federation (@ihf_info) August 3, 2021

Voir aussi

issam-teje

France : Issam Tej prolonge pour deux saisons avec Angers

Arrivé en 2019, Issam Tej prolonge l’aventure angevine et vient de signer pour deux années …