Accueil / Equipe nationale / J.O 2020 : les TQO à Montpellier
TQO

J.O 2020 : les TQO à Montpellier

La Fédération française de handball (FFBH) a annoncé ce mercredi que le tournoi de qualification olympique (TQO) pour le JO de Tokyo-2021 se déroulerait du 12 au 14 mars prochain à la Sud de France Arena de Montpellier. La salle accueille les rencontres de gala des handballeurs montpelliérains, avec une capacité de 8 750 spectateurs.

L’Accor Arena devait initialement accueillir le tournoi de qualification olympique (TQO) du 17 au 19 avril dernier, et restait le premier choix de la Fédération française après le report de l’événement en raison de la crise sanitaire du coronavirus. Mais le programme de l’enceinte parisienne est surchargé en raison des nombreux grands spectacles reportés.
Les aigles de Carthage affronteront donc la Croatie, vice championne d’Europe en 2020 , le Portugal , une nation montante , et la France multiple championne du monde à domicile , à Montpellier , dans une salle de moindre capacité (9 000 places contre 15 300).
Après le fiasco de la CAN 2020 (élimination en finale face à l’Egypte ) , les tunisiens ne conaissent pas encore le successeur de Toni Jerona. Le nouveau sélectionneur aura du travail à faire , dépasser cet echec cuisant , préparer le mondial en janvvier 2021 en Egypte et tenter l’impossible en mars en France.
Car pour voir Tokyo à l’été 2021, les coéquipiers de Mohamed Soussi devront prendre l’une des deux premières places du TQO. Pourquoi pas , on l’a déja fait une fois.

Voir aussi

sami saidi

préparation mondial 2021 : Sami Saidi convoque 21 joueurs

Dans le cadre de son programme de préparation pour le Championnat du Monde Egypte 2021, …