Shop Now
Accueil / International / Issam Tej : Vivre une autre expérience pour ma fin de carrière
issamtej_0

Issam Tej : Vivre une autre expérience pour ma fin de carrière

Son départ de Montpellier « en dernière minute »  en avait surpris plus d’un : Issam Tej, installé au Qatar depuis peu, nous explique aujourd’hui son choix. Le roc tunisien laisse même apparaitre son émotion en évoquant sa carrière française.

 

– Tu avais prolongé ton contrat avec Montpellier jusqu’en 2017. Pourquoi avoir finalement choisi de partir au Qatar ?

C’est vrai que je venais de prolonger mon contrat avec Montpellier pour encore 2 ans ; je pense que tout le monde a été surpris de mon départ…ça a commencé à parler dans tous les sens !! Mais je tiens aujourd’hui à bien éclaircir certains points pour les lecteurs :  il n’y a pas que le côté financier qui était intéressant… c’est la dernière chose à laquelle j’ai pensé… et ce n’est pas nom plus à cause du jugement du tribunal. Je suis parti au Qatar pour des raisons personnelles, familiales et pour vivre une autre expérience pour ma fin de carrière. Je remercie le club pour sa compréhension ainsi que les gens qui m’ont aidé à partir.

 

– Connais-tu José Costa, qui va te remplacer à Montpellier ? Que penses-tu de lui ?

Je le connais un petit peu ; je l’ai déjà vu jouer contre Nantes en coupe EHF. C’est un bon joueur, puissant et physique. Je lui souhaite bonne chance.

 

– Vas-tu continuer à jouer avec la Tunisie, ou vas-tu finalement prendre ta retraite internationale ?

J’ai déjà pris ma décision d’arrêter l’équipe nationale après une longue réflexion. C’est mon pays ; j’aimerais toujours porter le drapeau de la Tunisie… mais à un moment il faut savoir s’arrêter pour donner plus de chance aux jeunes joueurs. Et puis j’ai besoin de plus de temps pour être avec ma famille qui a besoin de moi.

 

– Le Qatar a pour habitude de faire naturaliser des joueurs pour son équipe nationale ? Est-ce une chose à laquelle tu as pensé ou que tu pourrais envisager ?

On a vu l’équipe du Qatar au dernier mondial avec un effectif à 90% de joueurs naturalisés c’est vrai… mais je n’ai jamais pensé un jour à ça : je resterai toujours fidèle à mon pays, la Tunisie.

 

– Le public te prête l’image d’un joueur très rugueux, parfois « limite ». Es-tu d’accord avec ça ? Comprends-tu qu’on puisse te donner cette image ?

Je respecte beaucoup les amateurs et spectateurs de handball ; ils ont le droit d’exprimer ce qu’ils pensent… mais pour moi ce n’est pas vrai : je défends les couleurs de mon maillot, je prends du plaisir sur le terrain et je le partage avec les gens qui nous soutiennent et nous supportent.

 

– Quel est ton meilleur souvenir à Montpellier ?

Mon meilleur souvenir à Montpellier… c’est les 9 ans que j’ai passé avec eux ! Montpellier est un grand club où j’ai bien appris le handball et où j’ai grandi aussi. Montpellier c’est aussi une très belle ville qui aime le sport, et des gens très chaleureux et accueillants. Je me suis bien adapté à la vie là-bas et bien intégré, je me suis fait beaucoup d’amis que je n’oublierai jamais… et je reviendrai y vivre.

 

– Le championnat de France va-t-il te manquer ?

Il n’y a pas que le championnat qui va me manquer, il y a aussi toute la famille du handball : les joueurs que j’ai connu à Sélestat et à Montpellier, les dirigeants aussi de ces deux clubs, mes amis, les joueurs de LNH, les commentateurs, les entraîneurs, les supporters, les fans…

 

– Un pronostic sur le champion de France 2016 ?

C’est vrai que le PSG a un budget énorme et ils ont renforcé l’effectif avec beaucoup de bons joueurs… mais le championnat de France est devenu de plus en plus dur, tous les clubs travaillent bien, progressent et se renforcent. Je crois que la concurrence cette année va être dure, donc je n’ai pas de pronostic mais je suis de tout cœur avec mes amis montpelliérains ; je vais les supporter et je leur souhaite bon courage et bonne chance.

 

– Un petit mot pour les lecteurs de Hand Planet ?

Je remercie tous les lecteurs pour leur amour du handball ; je remercie tous les supporters de tous les clubs pour l’ambiance qu’ils nous mettent dans les salles et pour leur fair-play ; je remercie enfin tous mes fans pour leur soutien pendant ces 13 ans passés en championnat de France.

Bonne chance à tous les clubs et à bientôt !

Source : hand-planet.com

Shop Now

Voir aussi

mehdi harbaoui

Transfert : Mehdi Harbaoui signe avec le club espagnol Irun

L’international tunisien Mehdi Harbaoui signe avec le club espagnol Bidasoa Irun pour les deux prochaines …