Accueil / International / IHF : Niklas Landin et Stine Bredal meilleur joueur et joueuse du monde

IHF : Niklas Landin et Stine Bredal meilleur joueur et joueuse du monde

le gardien de but danois, Niklas Landin, et la demi-centre norvègienne, Stine Bredal Oftedal, ont décroché le titre de meilleur joueur et joueuse du monde de l’année 2019.

Niklas Landin, le gardien de but du club de Kiel et de l’équipe du Danemark, a été désigné meilleur joueur du monde pour l’année 2019, par la Fédération internationale (IHF) samedi. Il avait remporté cette année-là le Championnat du monde, mais aussi avec son club la Coupe d’Allemagne et la Coupe de l’EHF. C’est la première fois de sa carrière que Landin est élu meilleur joueur du monde.
Il est le deuxième danois de l’histoire du handball à recevoir ce titre après son compère Mikkel Hansen du PSG Handball. Il faut remonter à 2009 avec le gardien de but polonais Szmal pour voir un gardien récompensé.

Chez les dames, c’est l’incontournable Stine Bredal Oftedal qui remporte les suffrages. La demi centre norvègienne est devenu une leader au sein de la galaxie du club hongrois de Gyor avec lequel elle a remporté l’année dernière la ligue des champions. Demi-finaliste du Mondial 2019 avec la Norvège, Oftedal est la leader de son équipe et celle qui passe le plus de temps sur le parquet. Elle avait notamment marqué à 51 reprises et réalisé 47 passes décisives lors du championnat du monde au Japon.

Voir aussi

egypte2021

Egypte : annulation du championnat

La Fédération égyptienne de handball ( EHF ) a annoncé l’annulation de la saison en …